Desperados nous offre une plongée virtuelle renversante au cœur d’une oeuvre de street art

Desperados lance l’édition limitée FUTUREDITION, une bouteille dont l’étiquette à scanner permet aux consommateurs de vivre une expérience en réalité virtuelle dans une oeuvre d’art créée par Théo Lopez (collectif 9e Concept).

Crédit @Absoltcollective

Une plongée vertigineuse dans un monde vibrant de couleurs. C’est l’expérience renversante que permet de vivre FUTUREDITION, l’édition limitée que vient de lancer Desperados.

Cette bouteille est en effet dotée d’une étiquette à scanner qui permet aux consommateurs de vivre une expérience en réalité virtuelle dans une oeuvre d’art urbain, créée par Théo Lopez (collectif 9e Concept).

Crédit @Absoltcollective

Plongée virtuelle dans l’oeuvre

Pour entamer ce surprenant voyage, il suffit de télécharger depuis l’App Store ou Google Play, une application dédiée appelée Desperados Futuredition. Celle-ci permet également de découvrir les coulisses de la création de l’oeuvre.

L’artiste qui indique travailler “comme un sculpteur”, en jouant sur l’accumulation des couches y détaille notamment la conception de l’expérience.

Pour imaginer les différentes étapes du parcours de réalité virtuelle, on a filmé mon processus de création, révèle Théo Lopez. L’équipe a ensuite identifié les étapes les plus intéressantes qu’elle a reproduite, en 3D.

Exposition des œuvres du collectif 9e Concept

La soirée de lancement de l’édition limitée de Desperados a aussi été l’occasion de revenir sur la collaboration de la marque avec 9e Concept. Cela fait 20 ans que des artistes de ce collectif urbain sont invités à revisiter chaque année l’étiquette de la fameuse bouteille.

NB: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

Soirée de lancement de Desperados FuturEdition. Crédit @AbsoltCollective
Soirée de lancement de Desperados FuturEdition. Crédit @AbsoltCollective