Netflix dévoile la date de diffusion du dernier épisode de Sense8

Série

Par Anne Cagan le

Cet épisode spécial de deux heure doit clôturer la série des soeurs Wachowski. Sense8 avait en effet été annulée faute d’attirer une audience suffisante.

Les fans ne manqueront certainement pas ce rendez-vous. Netflix vient d’indiquer que l’épisode spécial censé clôturer la série Sense8 sera diffusé le 8 juin prochain. Netflix avait en effet décidé d’annuler la série des sœurs Wachowski il y a près d’un an. En cause ? Un nombre de spectateurs faible au regard de coûts de production élevés. “À un moment ou à un autre, si l’audience ne suit pas pour justifier le coût de la série, vous devez dire stop”, a fait valoir Cindy Holland, vice-présidente de Netflix en charge des contenus.

Protéger le futur des “sensates”

Dans son communiqué, Netflix donne quelques indices sur le scénario de cet épisode spécial qui devrait durer deux heures: « Les vies personnelles des 8 membres du cercle sont mises de côté tandis que leurs acolytes et de nouveaux alliés se joignent à eux pour une ultime mission qui vise à mettre un terme à la BPO afin de protéger le futur des “sensates” ».

On sait également qu’une partie de ce final devrait se dérouler à Paris. Les riverains réveillés par des bruits d’explosions ne sont d’ailleurs sans doute pas près d’oublier le tournage de cette scène de feu d’artifice à proximité de la tour Eiffel. Reste à voir si ce dernier épisode parvient à apporter une fin à la hauteur des espérances des fans.