Snapchat réfléchit à revenir sur certaines fonctionnalités de sa mise à jour controversée

apps

Par Anne Cagan le

La société avait décidé de séparer les contenu créés par les amis des utilisateurs de ceux créés par les marques ou les personnalités. Et elle ne semblait pas prête à céder d’un pouce sur la question. Une version mettant les Stories d’amis dans la section Discover est cependant actuellement testée auprès d’un petit groupe d’utilisateurs.

Le nouveau design de Snapchat n’avait pas plu à tout le monde. Lancé l’an dernier, il séparait les contenus créés par les amis des utilisateurs de ceux créés par des marques ou des célébrités. Snapchat semble cependant envisager d’assouplir sa politique sur ce point.

Comme l’indique Recode, la société est en effet en train de tester auprès d’un petit groupe de personnes une version qui place les Stories des utilisateurs dans la section Discover. Un système qui ressemble plus à la façon dont Snapchat était organisé avant la mise à jour puisque les Stories des utilisateurs côtoient ici les publications des marques et des célébrités.

La mise à jour avait généré une vague de mécontentement

Snap envisage-t-il d’adoucir sa position à cause de la vague de mécontement que sa mise à jour avait générée ? Peut-être. Recode souligne toutefois que cela pourrait être lié à bien d’autres raisons. Il est par exemple possible que le nombre de personnes qui créent ou regardent des Stories ait baissé ou que Snap essaye d’inciter les gens à regarder davantage les contenus produits par des marques et des personnalités.

Un porte-parole de Snap a d’ailleurs précisé que sur cette version de test, si les Stories avaient effectivement été déplacées dans la page Discover, elles étaient malgré tout placées dans un fil dédié. Si le test est concluant, la compagnie pourrait décider de déployer cette modification à tous les utilisateurs.

Source: Recode