Passer au contenu

La console Atari VCS arrive le 30 mai à 199$

Après Nintendo ou encore Sega, c’est au tour d’Atari d’officiellement annoncer la disponibilité de sa console rétro : l’Atari VCS.

Rétro-inspiré, mais pas « rétro », l’Atari VCS sera une expérience de divertissement entièrement personnalisable avec accès à une vaste gamme de jeux, médias et options de contenu en streaming. En hommage au passé, l’Atari VCS contient évidemment les grands classiques avec plus de 100 jeux Atari, notamment les jeux d’arcade et de divertissement Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, Gravitar et Yars ‘Revenge.

L’Atari VCS est un appareil connecté embarquant un processeur personnalisé AMD VCS avec un carte graphique Radeon. La console offrira une résolution 4K, le contenu HDR et 60FPS, des options de stockage intégrées et extensibles, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, ainsi que le support USB 3.0.

L’Atari VCS sera disponible le 30 mai sur la plateforme Indiegogo, à partir de 199$. Il y aura une version Atari VCS Collector, avec sa façade en bois d’inspiration rétro, et l’Atari VCS Onyx, version noire classique. A noter également la disponibilité d’accessoires comme le Classic Joystick et un nouveau contrôleur. Les précommandes sont prévues pour une livraison au printemps 2019 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. printemps 2019 !

    ils ont peur de rien chez Atari, entre Sega, Nintendo et Snk qui vont (re/re/re/re*)lancer d’ici Noël 2018 leur nouvelle console rétro à des prix raisonnables (*pour Sega et sa Megadrive mini), la Switch qui va se mettre à la Virtual Console, l’E3 qui va annoncer du lourd en hardware.. je vois vraiment pas comment cette Atari VCS à 200€ (hors accessoire) va motiver l’achat d’impulsion dans un an quasi jour pour jour.

    perso, autant se prendre une Atari Retrovision en solde à 20€ et lui faire avaler un raspberry pi.

  2. C’est quand même fort de voir une entreprise qui s’est déjà bien cassé la gueule par le passé, faire un choix stratégique aussi discutable. Au final c’est ça Atari,  des décisions pourries.

  3. "des options de stockage intégrées et extensibles". C’est le stockage qui est intégré, pas les options, donc "des options de stockage intégré et extensible".

    Merci de réviser les cours de primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *