La console Atari VCS arrive le 30 mai à 199$

Jeux-Video

Par Gregori Pujol le

Après Nintendo ou encore Sega, c’est au tour d’Atari d’officiellement annoncer la disponibilité de sa console rétro : l’Atari VCS.

Rétro-inspiré, mais pas « rétro », l’Atari VCS sera une expérience de divertissement entièrement personnalisable avec accès à une vaste gamme de jeux, médias et options de contenu en streaming. En hommage au passé, l’Atari VCS contient évidemment les grands classiques avec plus de 100 jeux Atari, notamment les jeux d’arcade et de divertissement Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, Gravitar et Yars ‘Revenge.

L’Atari VCS est un appareil connecté embarquant un processeur personnalisé AMD VCS avec un carte graphique Radeon. La console offrira une résolution 4K, le contenu HDR et 60FPS, des options de stockage intégrées et extensibles, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, ainsi que le support USB 3.0.

L’Atari VCS sera disponible le 30 mai sur la plateforme Indiegogo, à partir de 199$. Il y aura une version Atari VCS Collector, avec sa façade en bois d’inspiration rétro, et l’Atari VCS Onyx, version noire classique. A noter également la disponibilité d’accessoires comme le Classic Joystick et un nouveau contrôleur. Les précommandes sont prévues pour une livraison au printemps 2019 !