Deadpool 3 ne verra certainement jamais le jour

Cinéma

Par Mathieu le

Le nouveau chapitre des aventures de Deadpool sort dans un peu moins de deux semaines en France. Forcément, son acteur principal et interprète, Ryan Reynolds, est en pleine promotion du film à travers le monde (il répondra à nos questions ce vendredi) et doit déjà évoquer une éventuelle suite.

Plutôt X-Force que Deadpool 3

Nos confrères de Collider ont ainsi relayé une vidéo de Starnews Korea où l’acteur américain explique qu’il est très peu probable que Deadpool 3 voit le jour :

Je ne sais pas s’il y aura un Deadpool 3. Honnêtement, je me sens comme le personnage et pour qu’il puisse fonctionner correctement dans son propre univers, il faut tout lui permettre. Je ne pense pas qu’on puisse continuer à faire ça. Je le vois plutôt faire partie de X-Force, évidemment. J’adorerais le voir dans une sorte de team-up. Je pense juste que si vous faites un autre film solo Deadpool, vous devez vraiment réduire le budget à rien et juste tout donner, briser toutes sortes de barrières étranges, et faire des choses que personne d’autre ne peut faire. Et c’est plus compliqué actuellement.

Vous l’aurez compris, Ryan Reynolds tente déjà de vendre le prochain projet de la 20th Century Fox : X-Force. Un long-métrage qui sera déjà induit avec Deadpool 2 puisque le héros va former une équipe et évoque le nom de X-Force dans la bande-annonce. S’il n’y a pas de troisième film, cela ne veut aucunement dire que le personnage en collant rouge et noir ne sera pas de retour.

On sait en effet que Josh Brolin a signé pour « au moins quatre films » avec Cable et on imagine mal Deadpool ne pas l’accompagner dans ce projet. Et puis, il faudra certainement à un moment que la Fox réalise son propre Avengers en mettant les X-Men, la X-Force et Les Quatre Fantastiques ensemble. Une question que l’on ne manquera pas de poser à Ryan Reynolds demain.