Marvel organise un casting géant pour trouver celui ou celle qui dirigera Black Widow

Cinéma

Par Elodie le

La Maison des Idées a vu les choses en grand pour son prochain film et convoqué plus de 65 réalisateurs et réalisatrices qui auront leur carte à jouer pour potentiellement mettre en scène Black Widow, avec Scarlett Johansson.

Est-ce une marque d’ouverture ou le signe que Marvel n’a pas le début d’une idée sur la direction à donner à son prochain film ? Quoi qu’il en soit, le journaliste Justin Kroll, du magazine Variety révèle que le studio aurait rencontré plus de 65 metteurs en scène pour la veuve noire.

Une réalisatrice pour Black Widow ?

Des réalisateurs et de nombreuses réalisatrices, à l’instar d’Angela Robinson (My Wonder Woman, True Blood), la très remarqué Deniz Gamze Erguven à qui l’on doit le splendide Mustang, découvert à Cannes en 2015, ou encore Amma Asante (A United Kingdom) et Maggie Betts (Novitiate). Chloe Zhao (The Rider), un temps pressentie, travaille désormais sur un autre film.

Afin de se positionner dans le sens de l’histoire, on peut supposer que Marvel optera pour une réalisatrice. Son actrice principale pousse depuis longtemps les studios à offrir un film solo à son personnage.

Wonder Woman en exemple

Depuis Wonder Woman (notre critique) et l’affaire Weinstein, les femmes de l’industrie ont de plus en plus voix au chapitre. On sait d’ores et déjà que la scénariste Jac Schaeffer a été choisie pour rédiger le script du film. Par opportunisme ou parce qu’on se rend compte qu’un réalisateur(trice) n’est pas genré dans sa manière de travailler. Kathryn Bigelow notamment est là pour le rappeler.

Marvel a également confié la réalisation de Captain Marvel au duo de réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck (Half Nelson, Sugar).

Black Widow est actuellement sur les écrans dans le film Avengers : Infitiny War. Quant au film, il pourrait sortir en 2020.

ANT-MAN ET LA GUÊPE : une nouvelle bande-annonce de taille pour le prochain Marvel !