Et si l’iPhone SE 2 disposait d’une encoche ? Un designer imagine à quoi il pourrait ressembler

iPhone

Par Gaël Weiss le

Véritable serpent de mer depuis quelques années, l’iPhone SE 2 pourrait être annoncé cette année par Apple. Mais on ne sait pas encore vraiment quel design il pourrait adopter. Le twitto Benjamin Geskin imagine ce que pourrait donner le petit smartphone d’Apple avec une encoche dans son écran. Et force est de constater que le résultat est vraiment séduisant.

Benjamin Geskin aime beaucoup imaginer à quoi pourraient ressembler les smartphones sur le point d’être annoncés. L’année dernière, il avait par exemple sorti plusieurs rendus très proches de la réalité du OnePlus 5 ou du Galaxy S9. Aujourd’hui, il s’attaque à l’iPhone SE 2, dont il se murmure qu’il pourrait être annoncé dans les prochains mois.

Pour réaliser ces nouvelles images, Benjamin Geskin dit s’être appuyé sur des CAD, des dessins industriels qui auraient fuité durant le début de l’année (et très probablement issus du compte Twitter OnLeaks). Étant donné le peu d’informations au sujet du design de l’iPhone SE 2, on mettra donc de grosses pincettes d’usage quant à la probabilité que le prochain petit smartphone d’Apple ressemble réellement à ces rendus en 3D.

Quoi qu’il en soit, il faut bien admettre qu’un iPhone SE 2 avec un tel design à quelque chose de très attirant. Côté façade, il s’agirait d’un mini iPhone X, avec un grand écran au format 19:9 et une encoche pour abriter les capteurs nécessaires à Face ID. Côté coque, l’iPhone SE 2 reprendrait le design métallique de l’iPhone 5S, voire même le (joli) dos en verre de l’iPhone 4.

Il est toutefois assez peu crédible que l’iPhone SE 2, s’il existe bien, dispose d’un grand écran avec une encoche. Selon les premières rumeurs, l’iPhone SE 2 se positionnerait comme un appareil « d’entrée de gamme » d’Apple. Si son prix est réduit, on voit alors mal Apple faire l’effort d’introduire un grand écran dans son appareil. Dans tous les cas, ça ne coûte rien de rêver qu’un tel appareil sorte un jour chez Apple.

Une vidéo d’un hypothétique iPhone SE 2 (avec port jack !) fuite sur le net