Final Fantasy VII Remake : le compositeur Nobuo Uematsu ferait finalement partie du projet

Jeux-Video

Par Jules le

Le légendaire compositeur de la saga Final Fantasy s’impliquerait dans le projet de restauration de FFVII. Son rôle est encore incertain, même si l’on se doute qu’il ne va pas juste distribuer les cafés.  

Au rang des arlésiennes du jeu vidéo, le remake de Final Fantasy VII est en train de doucement, mais sûrement faire son nid. Absent des écrans radars depuis février 2017, le projet de restauration annoncé à l’origine lors de l’E3 2015 a récemment donné quelques nouvelles, notamment avec l’annonce de la reprise du développement par Square Enix.

Ira, ira pas ?

Le studio prend la relève de CyberConnect2, connu principalement pour la saga Naruto : Ultimate Ninja. Selon les divers bruits de couloirs, déclarations d’un porte-parole de Square Enix et la récente campagne de recrutement de l’éditeur, la reprise du développement aboutirait à un nouveau jeu Final Fantasy VII, loin du simple remake graphique, et repousserait ainsi sa sortie aux calendes grecques.

Bonne nouvelle cependant pour les fans de Final Fantasy, puisque Nobuo Uematsu ferait désormais partie du projet. En effet, dans un extrait d’interview, publié sur Twitter par un internaute, Yoshinori Kitase affirme que le compositeur japonais est bel et bien impliqué dans Final Fantasy VII Remake.

Cela étant dit, on ne sait pas pour le moment qu’elle est la mission de Nobuo Uematsu. Déjà responsable de l’excellente bande originale de Final Fanatsy VII, ainsi que d’une flopée de morceaux iconiques de la licence, le Japonais pourrait aussi bien se placer comme consultant que comme compositeur principal. Réponse à l’E3 2018, si ce n’est dans quelques années.

 

Source: Twitter