Il est désormais possible de chercher du travail depuis Facebook

Sur le web

Par Anne Cagan le

Le réseau social vient de lancer sa fonctionnalité “Offres d’emploi” en France. Comme son nom l’indique, elle propose des annonces et des outils pour les trier.

Plus besoin de décoller de Facebook pour chercher du travail. La nouvelle fonctionnalité Offres d’emploi du réseau social est ouverte depuis ce matin aux internautes français. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de cartable dans la colonne à gauche de votre fil d’actualité pour y accéder. Que propose-t-elle exactement ? Eh bien, comme son nom l’indique, des offres d’emploi et des outils pour les trier. Il est ainsi possible de filtrer les annonces en fonction d’un périmètre géographique en indiquant une ville et un rayon d’action (en km).

Recherche juriste, serveur ou professeur de Muay Thaï

L’internaute pourra aussi trier les offres en fonction du secteur visé ou du type d’emploi (temps plein, temps partiel, stage, bénévolat, contrat) et recevoir, s’il le souhaite, des notifications lorsqu’une nouvelle annonce est publiée.

À noter que si le catalogue d’offres de la section va probablement s’enrichir dans les semaines à venir, on y trouve déjà une grande variété d’offres (juriste, serveur, commercial, coiffeur, aide-soignant, comptable, menuisier, photographe, prof de Muay Thai, etc.). Facebook indique d’ailleurs que plus de 70 millions d’entreprises disposent d’une page Facebook dans le monde et que près d’un million de TPE / PME françaises sont présentes sur sa plateforme.

Conversation Messenger avec l’employeur

Les utilisateurs intéressés par une annonce pourront soumettre leur candidature directement depuis Facebook. “Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs” rassure Facebook dans son communiqué de presse. Il sera ensuite possible d’entrer en contact avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise.