Valve (Half-Life, Counter-Strike) annonce travailler sur des jeux “top secret”

Jeux-Video

Par Mathieu le

Évoquer Valve, c’est penser à des titres ronflants comme Counter-Strike, Half-LifePortal, Left 4 Dead ou DOTA 2. Autant de jeux qui ont connu, ou connaissent encore, une juste heure de gloire. Le problème, c’est que le studio fondé en 1996 par Gabe Newell et Mike Harrington a tendance à jouer avec la patience, et les nerfs, des joueurs.

Gabe Newell / Crédits : Flickr /Jean-Frederic

Ils sont où les jeux, ils sont où ?

Depuis plus de cinq ans, si l’on met de côté l’expérience VR The Lab, Valve n’a tout simplement pas développé un seul jeu et l’on commence sérieusement à douter de leur capacité à créer de nouvelles choses. Il faut avouer que la communication du studio, au cours des deux dernières décennies, n’a jamais été un point fort ce qui risque, à terme, de devenir problématique.

Néanmoins, c’est avec une certaine surprise que l’on a pu se rendre compte que le site officiel de l’entreprise vient d’être refait à neuf. Et l’on peut même y apprendre, accrochez-vous, que Valve « est en train de travailler sur de nouveaux jeux top secret ». Un événement. Alors, oui, on peut se mettre à rêver d’un Half-Life 3, un Portal 3 ou même un nouveau Counter-Strike. Mais il faut redescendre un peu sur Terre et se rappeler que le studio compte déjà présenter Artifact, un jeu de cartes basé sur l’univers de DOTA 2.

Freeman, sort de ma tête

S’il ne s’agit certainement du titre de l’année, force est de constater que les développeurs y mettent du cœur à l’ouvrage et surtout, qu’ils travaillent à nouveau pour nous proposer des « jeux top secret » donc. Il y a quelques semaines, Gabe Newell affirmait même à PC Gamer « que Valve souhaitait produire et commercialiser de nouveaux jeux » avant d’expliquer que le secteur de la VR, qui compte beaucoup au sein de l’entreprise, était privilégié.

Reste qu’à quelques semaines de l’E3, les joueurs du monde entier gardent un œil attentif à ce qui pourrait être annoncé et espèrent toujours qu’un jour ou l’autre, Gordon Freeman reviendra vivre quelques aventures vidéo-ludiques avec eux.

5 réponses à “Valve (Half-Life, Counter-Strike) annonce travailler sur des jeux “top secret””

  1. CA c’est du journalisme ! Merci pour ces articles palpitants JDG ! Vivement l’article "Sony prépare la PS5" ou encore "Apple prépare le nouvel Iphone" ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *