Bullets Wireless : les nouveaux écouteurs sans fil de OnePlus

Gadget

Par Olivier le

OnePlus a levé le voile cette semaine sur son nouveau smartphone, le OnePlus 6 bien sûr. Mais le constructeur ne s’est pas arrêté en si bon chemin : il a également dévoilé de nouveaux écouteurs.

Les Bullets Wireless sont des écouteurs qui s’accommoderont parfaitement du OnePlus 6, mais aussi de n’importe quel smartphone du moment qu’il soit Bluetooth. Il s’agit d’intra-auriculaires reliés entre eux par un cordon à placer sur la nuque. Le revêtement du câble est en silicone, on peut donc l’utiliser en extérieur y compris sous la pluie, sans soucis.

Sans fil, mais avec un cordon

OnePlus fournit des embouts pour adapter les écouteurs à un maximum d’oreilles, ainsi qu’avec des ailettes de maintien. Les écouteurs sont aimantés : ils peuvent lancer la lecture ou mettre sur pause automatiquement quand ils se détachent ou s’accrochent (une fonction réservée aux OnePlus 5/5T et 6). Une prochaine mise à jour permettra aussi de prendre un appel en détachant les deux écouteurs.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur se lance sur le créneau des écouteurs, qui propose déjà la gamme filaire Bullets. Le modèle sans fil a néanmoins nécessité plus de deux ans de développement pour mettre au point la meilleure qualité audio possible et intégrer la recharge rapide maison.

De fait, il suffit de brancher un câble USB-C sur le connecteur de la batterie pendant dix minutes pour obtenir cinq heures d’autonomie. Au total, la batterie des Bullets Wireless tient huit heures. Pour ce qui est de l’audio, le fabricant mise sur le support de l’aptX ainsi qu’un haut-parleur de 9,2 mm pour assurer aux écouteurs la gamme de fréquences la plus large.

Les Bullets Wireless peuvent aussi convoquer Google Assistant, il suffit de maintenir le bouton de la télécommande. Le produit sera disponible fin juin, au prix finalement très abordable de 69 €.

Source: OnePlus