Ce bricoleur de talent a réussi à convertir son smartphone Android en console de jeu en s’inspirant de la 3DS

Hardware

Par Henri le

La 3DS a marqué la vie de bien des joueurs et ce passionné a décidé de lui rendre hommage… Tout en se facilitant la vie.

Le subreddit Android de Reddit regorge de bidouilleur en tout genre, qui aiment partager leurs trouvailles et leurs créations. C’est notamment le cas de LexieD, un game designer dont le travail a été félicité par la communauté.

Fatigué d’avoir à transporter son smartphone, ses consoles portables et son ordinateur, ce bidouilleur de talent a décidé de se faciliter l’existence. Il s’est donc mis en tête de construire un boitier en impression 3D permettant de les combiner.

Il a utilisé un ordinateur monocarte issue d’un kit nommé Kitephone qui, à la manière d’un Raspberry PI, permet de connecter plusieurs pièces électroniques dessus.

Il s’est aussi servi d’un module Arduino Nano pour gérer les différentes commandes générées par les touches. La machine est également équipée d’une puce GPS, d’un modem 4G LTE et peut aussi passer des coups de fil. Il détaille d’ailleurs sa construction sur Imgur.

Si ce dernier s’inspire de la 3DS, il n’utilise pas un émulateur pour cette dernière. Il peut néanmoins faire tourner les émulateurs Android pour de nombreuses autres consoles, en allant de la NES à la PSX (ici, Breath of Fire IV).

La deuxième version du Kitephone est actuellement en Kickstarter et devrait cette fois-ci être équipée d’un Snapdragon 450 (contre 410 ici) et permettre de jouer dans de meilleures conditions. Chapeau à lui en tout cas.

2 réponses à “Ce bricoleur de talent a réussi à convertir son smartphone Android en console de jeu en s’inspirant de la 3DS”

  1. Sorry les gars, mais avant de pomper des articles, va falloir lire le contenu avant de le titrer hein. Le mec n’a pas converti son smartphone, il est parti de rien.

  2. Oui et surtout qu’il est plus inspiré de la neo geo voir game gear. Faut arreter avec la fausse culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *