Lenovo Z5 : l’intriguant téléphone sans bordures ni encoche sera dévoilé le 5 juin en Chine

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le constructeur avait attisé la curiosité du public en annonçant l’arrivée d’un téléphone dont l’écran occupe 95 % de la façade. La date de sa présentation est désormais fixée : c’est pour le 5 juin.

Pas de bordures, pas d’écran. Le téléphone récemment teasé par Lenovo avait beaucoup intrigué à la rédaction. Le constructeur avait en effet annoncé un impressionnant taux d’occupation de l’écran de 95 %. Il ne sera pas nécessaire d’attendre encore très longtemps pour savoir comment le groupe est parvenu à ce résultat. Le Lenovo Z5 sera présenté le 5 juin en Chine.

Comme le rappelle FrAndroid, Vivo devrait incessamment sous peu attaquer, lui aussi, ce créneau. Une récente photo volée suggérait en effet que le constructeur allait présenter un smartphone complètement borderless appelé NEX le 12 juin.

D’après /Leaks, il serait équipé d’une caméra frontale située dans le coin inférieur droit de la façade (il faudra donc le retourner pour prendre des selfies comme c’est le cas avec le Xiaomi Mi Mix 2s). Et selon GSMarena, il sera doté d’un Snapdragon 710 avec 4 Go de RAM.

Il va falloir patienter encore quelques jours pour être complètement fixé sur les caractéristiques techniques de ces deux téléphones. On parie cependant qu’en matière de design, ils feront des émules.