Avengers Infinity War : les frères Russo répondent aux critiques sur la fin du film

Cinéma

Par Kesso le

Les frères Russo se sont exprimés lors d’une interview accordée au Huffington Post. Alors que le film se rapproche des 2 milliards de dollars au box-office, la fin du film fait l’objet de plusieurs critiques. Attention, spoilers.

Beaucoup de critiques ont été faites à propos d’Avengers Infinity War. Celles concernant la fin du film sont celles qui reviennent le plus. Joe et Anthony Russo sont revenus une fois de plus sur cette fin à l’occasion d’une interview avec le Huffington Post. Avengers Infinity War finit avec la disparition de la moitié des êtres à travers l’univers. Parmi eux, figurent plusieurs héros de l’équipe : Bucky Barnes, Drax, Groot, Mantis, Wanda, Star-Lord, Doctor Strange, Black Panther, Sam Wilson et Spider-Man. On se doute qu’ils devraient revenir d’une manière ou d’une autre, d’autant plus que la plupart ont un nouveau film de prévu dans le Marvel Cinematic Universe. Les frères Russo ont néanmoins réussi à semer le doute concernant leur survie.

Voici quelque chose à prendre en compte, je pense qu’il est important de retenir que tout est possible dans le Marvel Cinematic Universe. Ce n’est pas parce qu’il y a une suite dans les cartons que les gens doivent s’habituer à une chronologie linéaire dans le MCU. Ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a beaucoup d’idées très créatives quant à la manière de raconter cette histoire” a déclaré Anthony Russo lors de l’interview. Son frère est allé plus loin dans cette idée de chronologie. Il a en effet expliqué que des histoires pouvaient être racontées avant les événements d’Infinity War en prenant l’exemple des Gardiens de la Galaxie 2. Quatre années se sont écoulées entre ce film et Avengers Infinity War, ce qui laisse une longue période pour raconter des histoires sur les Gardiens.

Une chronologie non linéaire avec les 2 prochains films

Les révélations des frères Russo sur une chronologie non linéaire sont vérifiées avec Ant-Man et la guêpe et Captain Marvel. Alors que les 2 films vont sortir après Avengers Infinity War, leurs histoires se dérouleront avant les événements du film. Captain Marvel racontera d’ailleurs, les origines de l’héroïne dans les années 1990, soit plus de 20 ans avant les événements d’Infinity War.  

Une réponse à “Avengers Infinity War : les frères Russo répondent aux critiques sur la fin du film”

  1. Ils essaient juste de faire croire que "mais si, on va pas faire revenir tous le monde !" pour faire monter la hype sur le film, mais on sait tous très bien que comme d’hab, les événements provoqués par Thanos n’auront au final aucune conséquence grave sur l’univers marvel.

    Ils seront au pire l’excuse pour libérer Robert Downey Jr. et Chris Evans de leur contrat, mais c’est tout.

    Ils ont déjà assez menti pendant la promo d’infinity war pour ne plus être crédibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *