Oklyn : un objet connecté qui rend votre piscine saine, autonome et économe

Gadget

Par Gregori Pujol le

Oklyn est un assistant piscine connecté accessible à distance. Il analyse la qualité de l’eau, ajuste la filtration, conseille pour l’entretien, gère l’hivernage et détecte les fuites.

Fabriqué par Tuxtla, startup de la French Tech Toulouse, Oklyn est un boitier qui fonctionne sans piles, ni batterie. Il est installé dans le local technique et communique avec votre smartphone via l’application mobile, il peut donc être géré à distance.

Une piscine saine, autonome et économe

La filtration de la piscine est responsable de 80% de la qualité de l’eau. Oklyn ajuste le temps de filtration automatiquement en fonction des conditions climatiques. Les 20% restants se font grâce aux produits d’entretien. Oklyn mesure trois paramètres clés: la température, le pH et la désinfection (RedOx). Il analyse ces mesures pour donner la recommandation la plus précise.

Le poste de dépense principal d’une piscine est la filtration. Grâce au temps de filtration ajusté, Oklyn peut diminuer la consommation électrique de la piscine jusqu’à 15%, et permet même d’éviter la perte d’eau à cause de la purge hivernale avec le mode d’hivernage actif automatique.

Oklyn est en vente à partir de 395 euros.