ABQ, le bar inspiré de Breaking Bad, revient à Paris !

culture geek

Par Gregori Pujol le

Après son succès sans précédent à Londres, à New York et à Manchester, le bar ABQ inspiré de Breaking Bad fait son grand retour à Paris. Lors de son passage dans la capitale en 2016, le bar a affiché complet durant ses trois mois d’ouverture.

Né à Londres, le projet a été plébiscité aussi bien par les participants que par la presse du monde entier. Installé dans un camping-car américain (RV), le bar reçoit 30 clients à la fois qui concoctent leurs propres cocktails moléculaires grâce à un menu et à des instructions. Au programme notamment : combinaisons et masques de protection, fumée, tubes à essai et autre matériel de chimie.

L’ouverture d’ABQ Paris est prévue au mois de juillet. Le prix des réservations, entre 30 et 35 euros, inclut deux heures et trois cocktails dans le camping-car. ABQ a servi près de 100 000 personnes dans le monde. La dernière fois qu’ABQ a ouvert une liste d’attente à Paris, 20 000 personnes se sont inscrites avant l’ouverture !

Lollipop est l’équipe derrière ce concept immersif, elle est spécialisée dans la création de bars et de restaurants immersifs. Les projets récents Lollipop comprennent The Bletchley, appelé bar du futur par CNN et The Bunyadi, ou encore le fameux « restaurant nu » de Londres, dont le monde entier a parlé.