L’acteur Dwayne Johnson, alias The Rock, lance son propre casque audio

Audio

Par Henri le

Dwayne Johnson est décidément touche-à-tout. Après une carrière couronnée de succès dans le catch et les films d’action, il lance désormais son propre matériel audio.

L’acteur Dwayne Johnson dispose d’une carrure monstrueuse, bâtie par des années de salles de sport et d’effort (entre autres). Mais l’américain a pu montrer qu’il avait plusieurs cordes à son arc, comme le montre sa reconversion dans le cinéma d’action.

C’est donc assez logiquement qu’il a voulu lancer un produit en relation avec le sport. Il s’est donc rapproché de JBL, un géant du son et Under Armour, une marque de vêtements techniques très appréciés des sportifs, pour concevoir son casque.

Un casque conçu pour résister aux séances d’entraînement

Ce dernier fait partie de la collection Project Rock, qui comporte déjà des t-shirts, des shorts et des sacs à dos. Il s’agira d’un casque sans-fil pliable au look particulièrement agressif, pensé pour rester solidement fixé sur la tête durant les séances d’entrainement. Une qualité que n’ont pas les autres casques, selon lui. On remarque d’ailleurs qu’il est frappé de son célèbre signe de taureau qui le représentait lorsqu’il catchait.

Fait pour la salle

Dans cette optique, l’appareil est certifié IPX4 et donc protégé contre la sueur et les éclaboussures. Il sera ainsi possible de retirer les coussinets pour les laver à la main et son étui rigide est ventilé afin qu’il sèche entre les séances. Les boutons de contrôle sont un peu plus grands que d’ordinaire afin de pouvoir changer de chanson facilement et une touche permet de baisser facilement le volume pour interagir avec quelqu’un (votre partenaire de sport par exemple).

En termes de son, il accentue particulièrement les basses afin que l’utilisateur se donne à fond lors de sa séance. L’autonomie annoncée est de 16 heures et un système de charge rapide permet de le recharger pour environ une heure en cinq minutes.

Il est vendu 250 dollars sur le site US de la marque Under Armour.