Halo aura droit à une nouvelle série TV

Cinéma

Par Olivier le

Si Halo a connu un fabuleux destin dans le monde du jeu vidéo, sur le petit comme sur le grand écran l’adaptation de cet univers n’a pas été brillante.

Halo : Nightfall, la mini-série produite par la société de Ridley Scott, n’a pas connu le succès escompté, c’est le moins que l’on puisse dire. En 2013, Microsoft annonçait une adaptation de la franchise avec l’appui de Steven Spielberg ; il s’agissait à l’époque de muscler le catalogue de contenus du Xbox Live.. qui n’a finalement jamais vu le jour.

La malédiction de Halo

Mais cette fois, c’est la bonne pour l’avenir de Halo à la télé ! Le réseau Showtime a commandé une première saison de dix épisodes, avec comme show runner Kyle Killen (le créateur d’Awake). Rupert Wyatt, le réalisateur de La Planète des Singes : les Origines, sera derrière la caméra pour plusieurs volets. La production débutera au début de l’année prochaine, si les planètes sont alignées.

Les détails du scénario sont encore minces, on sait simplement que série se déroulera au 26e siècle pendant un conflit entre l’humanité et une menace extra-terrestre connue sous le nom de… “Covenant”. Bien sûr, c’est un lien direct avec l’univers du jeu, l’Alliance Covenante étant au cœur de la longue histoire de la franchise.

Showtime surfe ici sur l’appétit renouvelé des téléspectateurs pour la science-fiction. Des séries comme The Expanse (désormais produite par Amazon), Altered Carbon sur Netflix ou même Westworld (HBO) sont le signe qu’il y a une place à se faire dans ce domaine. Et qui sait, peut-être que cette nouvelle série relancera l’idée d’un film de cinéma ! Mais là aussi, il y a du passif : plusieurs projets de longs métrages, avec à leur tête des réalisateurs cinq étoiles (Peter Jackson, Guillermo del Toro, Neil Blomkamp…), ont tous capoté.

Source: Xbox