Andromeda : plus d’infos sur la tablette pliable de Microsoft

Tablettes

Par Olivier le

Andromeda va lancer une catégorie de produits « nouvelle et de rupture », selon un e-mail interne de Microsoft intercepté par The Verge. Un appareil qui va « brouiller les lignes » entre le PC et le smartphone.

Dans ce message qui n’aurait jamais dû être révélé, l’éditeur de Windows décrit Andromeda comme un appareil qui fait partie de la famille Surface, et qui combine du matériel nouveau à une expérience logicielle inédite.

Un nouvel appareil Surface

Andromeda se présente comme un produit qui ne se veut ni un PC, ni un smartphone, mais quelque chose entre les deux. Dans la pratique, l’appareil se compose de deux écrans que l’on accole pour se transformer en tablette une fois complètement ouvert. Les deux parties peuvent aussi se plier, comme l’illustre David Breyer qui en a imaginé un rendu 3D à partir des brevets.

L’appareil devrait pouvoir se replier dans un format « livre » afin d’être utilisable plus facilement avec un stylet. D’ailleurs, Microsoft développerait en parallèle des outils de prise de notes dédiés.

Sous le capot de certains prototypes se trouverait une puce ARM, mais pour le moment on ignore sur quel fondeur (Intel ou Qualcomm) Microsoft a jeté son dévolu. Attention, rien ne dit encore que l’entreprise compte effectivement lancer un tel produit, mais l’idée d’un carnet de notes numérique n’est pas nouvelle au sein de Microsoft, qui avait dans ses cartons un projet de Surface Mini annulé au dernier moment.

Si Andromeda va jusqu’au bout de son développement, on pourrait le voir apparaitre dès cette année, comme la rumeur l’a d’ailleurs indiqué il y a deux semaines ; les constructeurs partenaires de Microsoft seraient aussi de la partie et ils pourraient également proposer leurs propres versions d’Andromeda.