Un groupe Reddit dédié à Avengers : Infinity War va bannir un membre sur deux

culture geek

Par Mathieu le

Vous n’êtes pas sans savoir que Thanos n’a qu’un seul but dans la vie : réduire en cendres la moitié des êtres vivants de l'univers. Une volonté que le grand méchant de l’univers Marvel explique par son idéal d’un monde respectueux de ses ressources naturelles. Et le thème passionne. Sur Reddit, une rubrique spéciale a même été créée en l’honneur du Titan fou et nommée r/thanosdidnothingwrong (‘Thanos ne pense pas à mal’). Problème : un membre sur deux va être prochainement banni.

Thanos, on t’aime

Plus de 300 000 membres, mais bientôt une personne sur deux exclue. C’est le triste sort réservé à 50% des internautes qui font partie du subreddit r/thanosdidnothingwrong. C’est The-Jedi-Apprentice, un modérateur du site, qui l’a annoncé il y a deux jours. Il affirme ainsi « avoir eu la permission des admins pour bannir la moitié du subreddit ». Le but est simple : rendre hommage à Thanos et à son ambition de crucifier un individu sur deux.

Très écologiste, le grand méchant du MCU est parfois soutenu par des fans qui trouvent que son idée n’est pas forcément bête. Pour leur rendre hommage, Reddit et The-Jedi-Apprentice ont donc décidé qu’il fallait mettre en application la théorie et le 9 juillet prochain, un membre sur deux n’aura plus accès à la rubrique puisqu’il sera purement et simplement banni. Une fois la chose faite, impossible de publier des messages, commentaires ou de lire ceux des autres. Bien heureusement, cette exclusion peut également être temporaire, reste à connaitre la décision des modérateurs.

Depuis cette annonce, le groupe r/thanosdidnothingwrong ne cesse d’augmenter. Encore 200 000 il y a 48 heures, la communauté est aujourd’hui à plus de 330 000 membres. Pour beaucoup, l’objectif est de voir « s’ils se feront supprimer au hasard » ou « s’ils resteront en vie », comme dans Avengers : Infinity War. En clair, se battront-ils aux côtés d’Iron Man et Hulk ou devront-ils patienter afin qu’on les ramène sur Terre ? Tout un programme qui n’aura de réponse concrète que lundi prochain.

Le contenu des Blu-Ray d’Avengers : Infinity War a été dévoilé et écarte définitivement la « Thanos Cut »