En réponse à Apple, Microsoft prépare également une tablette low cost

Tablettes

Par Henri le

Alors qu’Apple a frappé un grand coup en annonçant l’arrivée d’un iPad moins cher, Microsoft n’a pas tardé à répondre de la même façon.

On ne l’attendait pas forcément, mais Apple a réussi en joli coup de communication en annonçant la sortie d’un iPad low cost, compatible avec l’Apple Pencil. Avec ce genre de produit, la firme de Cupertino espère proposer un appareil axé sur la productivité sans atteindre le tarif de la version Pro.

Microsoft n’a pas l’intention de laisser ce marché à son concurrent et vient d’annoncer qu’il allait commercialiser une Surface Pro en version low-cost. Le site WinFuture.de a pu recueillir des informations sur le sujet et permet d’entrevoir le hardware qui y sera intégré.

Moins cher, mais moins puissant

Cette version plus abordable délaisserait les processeurs m3, i5 et i7 que l’on retrouve dans les Surface actuelles pour passer sur une puce Pentium Silver N5000, une Pentium Gold 4410Y ou un Intel Gold 4415Y. Une différence de puissance plus marquée que celle d’Apple, dont la nouvelle tablette embarque une puce A10 (contre une A10X pour la version Pro).

La Surface Pro 4

La dalle de cette dernière devrait mesurer 10 pouces, ce qui est plus petit que les autres modèles. Elle sera en revanche plus légère et bénéficiera de tous les accessoires des versions plus onéreuses. En ce qui concerne le tarif, on peut s’attendre à tomber sous la barre des 400 dollars.