Les bande-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Henri le

Alors que l’on s’attend à un weekend ensoleillé dans tout l’hexagone, pourquoi ne pas rester tranquillement près du ventilo pour découvrir les bande-annonces qu’il ne fallait pas rater cette semaine ? Dwayne Johnson, Tom Cruise ou encore Anthem, laissez les autres transpirer à votre place grâce à notre sélection.

Skyscraper

Dans Skyscraper, Dwayne Johnson prête ses traits à Will Ford, ancien vétéran de guerre devenu responsable de la sécurité des gratte-ciels. Le synopsis tient comme d’habitude sur une lingette. «Affecté en Chine, il découvre la tour la plus grande et la plus sûre du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauve sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment… au-dessus de la ligne de feu.» Après avoir affronté de gros monstres génétiquement modifiés (Rampage : Hors de contrôle), Dwayne Johnson escalade (donc) une tour en flammes. On peut s’attendre à quelques scènes à faire pleurer Newton (rapport à la gravité, tout ça) mais le tout pourrait bien être divertissant.
Prévu pour le 11 juillet prochain, si vous n’avez pas le vertige.

Mission Impossible – Fallout

Le prochain épisode des aventures d’Etahn Hunt promet son lot de galipettes en tout genre. Comme Jean-Paul Belmondo en son temps, Tom Cruise n’est visiblement pas le dernier lorsqu’il s’agit d’effectuer des cascades. Un court-métrage mis en ligne le 29 juin, dévoile en effet, le danger que représente les acrobaties de l’acteur sur le tournage de Mission : Impossible – Fallout. Wade Eastwood, coordinateur des cascades a même révélé qu’”ils ont été obligés d’abandonner une prise incluant un hélicoptère étant donné qu’il y avait un risque de panne de moteur”. La séquence ne permet pas d’en savoir plus sur le film en question, mais l’attente ne sera plus très longue. Le film est prévu chez nous pour le 1er août.

Anthem

Bioware a profité du calme qui règne entre l’E3 et la Gamescom pour dévoiler une séquence de gameplay d’Anthem longue de vingt minutes. L’occasion de voir une brochette de mercenaires en armures assistées jouer aux exterminateurs de l’espace.
Cette plutôt longue vidéo de gameplay permet de découvrir le jeu en coopération, principalement composé de fusillades et de balade en jet-pack. Pas besoin d’être devin pour penser à Destiny, qui partage les mêmes codes visuels. Bien que les groupes ne puissent contenir que 4 joueurs, cette vidéo nous montre qu’il n’existe aucune restriction de niveaux. Un joueur de niveau 5 peut très bien se lancer, à ses risques et périls, dans une mission en compagnie de joueurs aux niveaux bien plus élevés. Le titre est prévu pour le 22 février prochain.

En eaux troubles

On le sait, rien n’effraie Jason Statham. Que ce soit Tête de brique dans Snatch, les mafieux dans les Transporteur, Vin Diesel dans Fast & Furious, ou encore les dictatures dans The Expendable. Mais qu’en est-il d’un requin géant de 23 mètres ? Ainsi, dans En eaux troubles, réalisé par Jon Turteltaub, l’acteur britannique campe un sauveteur-plongeur qui va tenter de mettre fin au carnage d’un Megalodon. Cette future raclée sous-marine est attendue pour le 15 août prochain.

Papillon

Remake du film de 1973, porté à l’époque par Steve McQueen et Dustin Hoffman, Papillon réunit cette fois Rami Malek et Charlie Hunnam pour conter l’histoire (supposée vraie) de Henri Charrière, Français condamné à perpétuité au bagne de Cayenne pour un meurtre dont il assure ne pas être l’auteur. Ce dernier, en compagnie de Louis Delga va alors élaborer un plan pour prendre définitivement la poudre d’escampette. Une épopée qui arrive dans les salles obscures le 15 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *