Un film live Gundam est en préparation !

Cinéma

Par Olivier le

C’est une nouvelle qui ravira ou effraiera les amateurs du genre : Legendary Entertainment et le studio d’animation Sunrise ont annoncé la mise en chantier d’un film Gundam !

Il ne s’agira pas d’un nouvel long métrage animé, mais bel et bien d’un film en prises de vue réelles, enfin, avec certainement beaucoup d’effets spéciaux évidemment, et quelques acteurs en chair et en os.

Siècle universel

Très peu de détails ont été donnés par le producteur et le studio créateur de la franchise. On sait en revanche que c’est Cale Boyter qui va superviser le développement du projet pour le compte de Legendary Entertainment, ce qui est soit une bonne nouvelle, soit une mauvaise en fonction de votre attachement à Pacific Rim : Uprising — c’est Boyter qui a en effet produit le film de gros robots.

En même temps, avec un tel CV, l’homme est sans aucun doute tout à fait qualifié pour mener à bien un autre long métrage à base de robots géants. Gundam est né en 1979 avec la série animée Mobile Suit Gundam, et le succès de cette franchise qui a popularisé le « genre » mécha ne s’est pas démenti jusqu’à présent. L’histoire a su continuer à captiver le public, et le film à venir devrait poursuivre dans cette voie.

Les deux entreprises qui ont annoncé la nouvelle durant la Los Angeles Anime Expo ont fait allusion au “Siècle universel”, un cadre temporel propre à la saga qui décrit une ère durant laquelle l’humanité migre vers les colonies spatiales. Au vu du foisonnement scénaristique de Gundam depuis sa création, les péripéties ne devraient pas manquer. Il y a même de quoi mettre sur pied un bon nombre de films.

Il faudra toutefois se montrer patient. Il n’y a pour le moment aucun réalisateur, acteur ou scénariste attachés au projet.

Source: Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *