Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Elodie le

De la légende, du culte, de l’horrifique, une pointe d’animé, des expériences scientifiques pas très catholiques, cette semaine les bandes-annonces de la semaine nous en font voir de toutes les couleurs. Frissons garantis !

Bohemian Rhapsody

Le biopic de Queen sur Freddie Mercury se dévoile enfin dans une nouvelle bande-annonce enrichie. Le film racontera la genèse du groupe mythique, ses débuts chahutés jusqu’au concert Live Aid de 85 et la place que prendra le chanteur interprété par Rami Malek au sein du groupe.

Si l’homosexualité du chanteur n’était pas évoquée dans les premières images présentées, cette nouvelle bande-annonce l’aborde enfin (ne clignez pas des yeux à 1’18) tout comme la maladie du chanteur qui l’emporta le 24 novembre 1991 à l’âge de 45 ans.

Cette bande-annonce donne furieusement envie de découvrir le film, mais il faudra attendre jusqu’au 31 octobre pour le savourer au cinéma.

 

Patient Zero

Prévu il y a deux ans déjà, Patient Zero a su se faire attendre. Dans un futur post-apocalyptique où le monde a été ravagé par une pandémie transformant les humains en prédateurs violents, le seul espoir est un homme asymptomatique qui a développé la capacité de communiquer avec les morts-vivants après avoir été mordu. C’est en cherchant le premier humain infecté, le « Patient Zero », pour trouver un remède capable de guérir sa femme infectée.

Le film sort le 14 septembre prochain aux États-Unis, mais n’a pas encore de sortie française.

Docteur Who

C’est à l’occasion de la Comic Con de San Diego que la toute première bande-annonce de Doctor  Who (au féminin) a été dévoilée par BBC America.

C’est Jodie Whittaker (Broadchurch) qui succède à Peter Capaldi et 12 autres Doctor Who masculins. « Tout cela est nouveau pour moiNouveaux visages. Nouveaux Mondes. Nouvelles époques. Donc, si je le demande vraiment, vraiment gentiment, seriez-vous mes nouveaux meilleurs amis ? », voilà pour la mise en bouche.

Doctor Who saison 11 débarque à l’automne prochain avec 10 épisodes inédits sur BBC America.

 

Titans

Nouveauté encore, mais cette fois-ci du côté de DC Comics qui lève enfin le voile sur sa nouvelle série Titans. C’est avec un squad de superhéros que Robin (sans Batman) tentera de combattre le crime. Un groupe composé de Dick Grayson/Robin donc (Brenton Thwaites) beaucoup plus sombre qu’il n’y parait, Beast Boy (Ryan Potter), Starfire (Anna Diop), Hawk (Alan Richson), Dove (Minka Kelly) et Raven (Teagan Croft). Cette dernière, empathe capable de se téléporter et de dissocier son âme de son corps, aura une place importante dans la série et dans la vie de Robin à en croire la bande-annonce.

Titans sortira en 2018 sur la plateforme DC Universe.

 

Better Call Saul

Le spin off de Breaking Bad n’a pas dit son dernier mot et revient pour une quatrième saison. La troisième saison était déjà beaucoup plus sombre que les deux premières et le virage semble être confirmé dans les images présentées.

Notre cher avocat tente par tous les moyens de récupérer sa licence d’avocat et évidemment, il va se mettre dans le pétrin pour y parvenir. Le sort de Chuck semble également bel et bien scellé ce qui devrait enfoncer un peu plus Jimmy dans la peau de Saul Goodman. Ce dernier mettra sans doute ne danger sa relation avec Kim. Nous retrouvons des visages familiers de la série culte comme Lydia (Laura Fraser), les Cousins, Leonel et Marco Salamanca, et bien sûr Gus Fring (Giancarlo Esposito).

Better Call Saul est à retrouver le 6 août prochain sur AMC et en US+24 sur Netflix.

Overlord

Produit par JJ Abrams qui souhaitait en faire une suite à Cloverfield, Overlord aura finalement droit à sa propre franchise.

Overlord nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale, alors que les alliés débarquent en Normandie. Un groupe de parachutistes américains découvrent un village au sein duquel les nazis ont mené des expériences scientifiques clandestines peu orthodoxes : horreur, folie et soldats zombies étant inscrits au menu.

Overlord sort le 21 novembre prochain au cinéma.

The Onania Club

Tom Six, le créateur de la trilogie The Human Centipede revient avec un nouveau film tout aussi dérangeant, The Onania Club. Le réalisateur néerlandais promet « l’une des expériences les plus infâmes et les plus inhumaines de tous les temps ».

Dans cette première bande-annonce, nous voyons des femmes rassemblées autour de ce qui semble être un club de lecture ou un salon de thé. Au lieu de ça, elle se donne du plaisir en regardant les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center.

Peu d’informations ont filtré sur son contenu, tout juste sait-on que ce sera un thriller psychologique tournant autour du concept de « Schadenfreude » ou « joie malsaine » en allemand. Plaisir que l’on éprouve en observant le malheur d’autrui. Le philosophe allemand Arthur Schopenhauer le décrit d’ailleurs comme « le plus mauvais péché des sentiments humains ». Ça promet !

The Onania Club sort en décembre 2018 aux États-Unis.

Marvel Rising : Initiation

Mini-série de 6 épisodes de 4 minutes précédant le long métrage diffusé à l’automne sur Disney Channel, Marvel Rising : Initiation sera centrée sur Ghost-Spider, poursuivie par les autorités, qui la croient responsable du meurtre de sa meilleure amie. Ms. Marvel, Squirrel Girl, Quake et Patriot seront tous chargés d’appréhender Ghost-Spider et de l’emmener pour un interrogatoire. Au casting vocal, figure Dove Cameron (Ghost-Spider), Chloe Bennet (Quake), Kathreen Khavari (Ms. Marvel), Milana Vayntrub (Squirrel Girl) et Kamil McFadden (Patriot).

La série sera diffusée dès le 13 août sur Disney XD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *