Samsung continue de troller Apple et l’iPhone X dans ses dernières pubs

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment que Samsung s’attaque à son concurrent via des petites publicités pointant les problèmes de son smartphone. Le géant coréen a réitéré, mais est-ce bien judicieux ?

La Samsung Galaxy S9 ne se vend pas aussi bien que prévu et a du mal à succéder à un S8 très réussi. Pour rappeler les qualités de son dernier smartphone en date, le géant coréen a décidé de sortir des publicités qui s’attaquent clairement à son premier concurrent, Apple et son iPhone X.

On y découvre un employé de la firme de Cupertino dans un Apple Store pris de cours par des questions portant sur des aspects spécifiques de l’iPhone X face au Galaxy S9. Dans chacun des cas, le client constate que le flagship du coréen est plus performant que l’appareil d’Apple.

https://youtu.be/-O_MjXbX3VA

Une des vidéos mentionne la présence d’un port jack et la multiplication des dongles sur les iPhones. Une autre souligne le fait que la note de DxOMark en photographie est meilleure sur le Samsung (même s’il prend plus en compte les capacités techniques que la qualité photographique) tandis qu’un troisième insiste sur la présence d’un chargeur sans-fil inclus dans la boite du S9.

https://youtu.be/PTntzNhTTsE

Si ces publicités prêtent à sourire, on ne sait pas si elles convaincront vraiment les clients d’Apple. Déjà, car on n’y aperçoit jamais le nouvel appareil du coréen, mais aussi, car elles semblent s’adresser à des personnes déjà passées chez Samsung en les caressant dans le sens du poil. On apprécie en revanche qu’il laisse les commentaires ouvert sur ses vidéos YouTube.

https://youtu.be/nxi0AtBVRZE

Un petit coup sous la ceinture (de bonne guerre) qui s’adresse plus aux fans qu’aux clients potentiels. On a hâte de voir Samsung faire la même chose avec des concurrents qui pourraient s’avérer encore plus dangereux dans le futur : les constructeurs chinois.

Xoxo