Galaxy Watch : on en sait un peu plus sur la futur montre connectée de Samsung

Gadget

Par Gaël Weiss le

Oups, la boulette. Samsung a dévoilé accidentellement le nom et quelques caractéristiques de sa futur smartwatch sur son site web. La Galaxy Watch, puisque c’est son nom, devrait être annoncée en même temps que le Galaxy Note 9.

Un journaliste du site web CNET a déniché sur le site web de Samsung une certaine Galaxy Watch. Cette dernière est apparu brièvement sous la forme d’une montre au coloris Rose Gold dans un boitier de 42 mm. Cette fuite est intéressante a plus d’un titre puisqu’elle confirme que Samsung devrait bientôt dévoiler une nouvelle montre connectée. Elle sera vraisemblablement présentée en même temps que le Galaxy Note 9, attendu pour le début du mois d’août.

Si cette montre s’appelle bien Galaxy Watch, cela signifierait donc que Samsung abandonnerait la marque Gear qu’il utilisait précédemment sur ses smartwatchs. Un changement de nom d’autant plus étrange que le design de cette nouvelle toquante dévoilée sur le site web de Samsung ressemble beaucoup à celui de la Gear S3. Est-ce pour marquer un changement d’OS ? La semaine dernière, des rumeurs indiquaient pourtant que cette Galaxy Watch tournerait toujours sous Tizen et non sous Wear OS.

Quoi qu’il en soit, le fait que cette image indique que la montre sera disponible en version 42 mm suggère que d’autres dimensions seront également disponibles, tout comme d’autres coloris. Réponse dans deux semaines maintenant, puisque le Galaxy Note 9 sera annoncé le 9 août prochain.

Source: CNET