YouTube teste un nouvel onglet “Explorer” sur son application pour iPhone

Apple

Par Kesso le

Le but du service est de proposer plus de variété à l’utilisateur avec la découverte de nouvelles vidéos et de chaînes. Le test ne va concerner qu’1% des utilisateurs de l’application sur iPhone.

YouTube l’a annoncé sur les Google Product Forums : un nouvel onglet “Explorer” va être testé par un petit groupe d’utilisateurs. Il permettra de découvrir de nouvelles vidéos, sujets et chaînes que l’utilisateur aurait difficilement découvert autrement. Ces recommandations seront tout de même basées sur les vidéos qu’il a regardé auparavant. Tim Leung, directeur de la gestion des produits de YouTube, explique par exemple, que si plusieurs vidéos sur les télescopes ont été consultées, l’onglet Explorer est capable de proposer du contenu en rapport avec des caméras haut de gamme.

Explorer apparaîtra entre les onglets Accueil et Abonnements et prendra donc la place des Tendances. Celles-ci ne disparaîtront pas pour autant : elles seront placées dans une section de ce nouvel onglet.

Un onglet bénéfique pour les créateurs de vidéos

Explorer représente également pour les créateurs, la possibilité de gagner une nouvelle audience d’après Tim Leung.  Il serait en effet, un moyen d’exposer les plus petites chaînes qui ont du mal à émerger sur YouTube.