Altered Carbon : Netflix commande une saison 2 et change l’acteur principal

Série

Par Jules le

L’adaptation sérielle des romans cyberpunk de Richard K. Morgan par la plateforme de streaming américaine va s’offrir une deuxième saison. L’occasion pour Netflix de céder le rôle-titre à Anthony Mackie, en remplacement de Joel Kinnaman.

Anthony Mackie dans Détroit (2017)

Globalement bien reçue par les critiques et le public, la première saison de Altered Carbon va avoir le droit à une petite soeur. Netflix a annoncé, six mois seulement après la diffusion de sa série cyberpunk, qu’une deuxième saison de 8 épisodes était dans les tuyaux.

La série fait peau neuve

Plus courte, cette nouvelle entrée dans l’adaptation sérielle de l’oeuvre de Richard K. Morgan opère également un changement de casting. Le rôle de Takeshi Kovacs, tenu jusqu’à présent par Joel Kinnaman (et par Will Yun Lee le temps de quelques épisodes), incombera désormais à Anthony Mackie.

Aperçu dans Démineurs, Million Dollar Baby, Notorious Big, Anthony Mackie est surtout connu pour ses rôles de Faucon dans Captain America / Avengers / Iron Man et de Greene dans Detroit. Bien qu’il ait déjà fait de la figuration dans des séries comme New York, section criminelle ou 30 for 30, prêter ses traits à Takeshi Kovacs constitue son premier rôle majeur sur le petit écran.

Ce changement d’acteur n’a rien de surprenant au vu du pitch d’Altered Carbon. L’univers imaginé par Richard K. Morgan, et adapté à l’écran par Laeta Kalogridis (rejointe par Alison Schapker pour la saison 2), envoie l’humanité 300 ans dans le futur. La science a permis de numériser la conscience des êtres humains repoussant ainsi les limites de la mort. Les hommes et femmes peuvent ainsi changer de corps comme de chemises. Takeshi Kovacs, ancien soldat rebelle et actuel prisonnier du gouvernement en place, est sorti de la « glace » pour enquêter sur le meurtre de l’homme le plus riche du monde. Une enquête qui est, bien entendu, loin d’être de tout repos.

Netflix n’a pas communiqué de fenêtre de sortie pour la saison 2 de Altered Carbon.