Les rumeurs d’un iPhone dual-SIM relancées avec la bêta d’iOS 12

Apple

Par Jules le

De nouveaux indices concernant l’arrivée probable d’un iPhone dual-SIM ont été dénichés dans une récente mise à jour de la bêta d’iOS 12. Une découverte qui fait écho aux rumeurs du mois d’avril.  

À l’époque, l’analyste Ming-Chi Kuo, premier sur le rap sur les bruits de couloir concernant les projets d’Apple, avançait que non seulement la firme de Cupertino lancerait trois téléphones cette année, mais que l’un d’entre eux pourrait accueillir deux cartes SIM, selon certaines régions du monde.

Deux fois plus de fun

Les rumeurs d’un iPhone supportant deux cartes SIM sont revenues sur le devant de la scène cette semaine lorsque le site 9to5Mac a découvert dans la version 5 de la bêta développeur d’iOS 12 des références au support du dual SIM.

Il est même question d’un « emplacement physique supplémentaire », ce qui signifie que le futur iPhone pourrait non seulement gérer deux cartes SIM, mais que ces dernières pourront être physiques toutes les deux (et non une carte physique et une e-carte comme on aurait pu le penser).

Bien qu’il s’agisse d’une rumeur, et qu’elle est donc à prendre avec des pincettes, ce n’est pas la première fois qu’Apple dévoile ses cartes à travers les bêtas de ses systèmes d’exploitation. la Bêta d’iOS 11, par exemple, avait fait fuiter des informations concernant les animojis ou le FaceID en amont de l’annonce officielle d’Apple.

Reste à attendre la fin de l’année et la présentation de la nouvelle génération d’iPhone par Apple pour en apprendre plus.

Source: 9to5Mac