James Gunn pourrait bel et bien revenir pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie vol.3

Cinéma

Par Mathieu le

Alors que nous évoquions hier dans nos colonnes la lettre du casting des Gardiens de la Galaxie qui demandait le retour de James Gunn comme réalisateur, voilà qu’on apprend aujourd’hui que l’hypothèse est plus que crédible. En effet, si l’on en croit Variety, les dirigeants de Disney et Marvel réfléchiraient conjointement à rappeler le metteur en scène, licencié après que plusieurs vieux tweets choquants soient ressortis sur le web, pour qu’il se charge des Gardiens de la Galaxie vol.3.

Un silence évocateur ?

Les faits sont là : James Gunn s’occupe des aventures de Star Lord et Gamora depuis le début. Il a été approché peu de temps après avoir réalisé « Super » et sa vision très originale du monde des héros a beaucoup plu à Marvel. Ainsi, il a mis en scène les deux premiers épisodes, mais s’est également occupé de leur scénario. Après avoir planché durant près d’un an sur l’histoire des Gardiens de la Galaxie vol.3, il avait réussi à trouver un créneau de tournage pour faire revenir toute l’équipe.

C’est dès le début de l’année 2019 que Chris Pratt et consorts devaient donc retrouver James Gunn avec qui ils s’entendent à merveille. Mais après l’affaire des tweets, ce dernier a été mis de côté par Disney et Marvel qui ne souhaitaient pas avoir un boulet à trainer durant les prochaines années. Pourtant, d’après Variety « de nombreux cadres au sein des studios de production pensent que James Gunn va revenir, car personne ne cherche vraiment de remplaçant ». Logiquement, trouver un nouveau réalisateur aurait dû être rapide, car le tournage aura lieu quoiqu’il arrive en début d’année prochaine et il aurait fallu que ce dernier ait le temps de retoucher le scénario original.

Mais ce silence étrange pourrait signifier que les dirigeants de Marvel et Disney ont déjà repris contact avec Gunn dans le but de le réintégrer au projet. Une idée qui ne serait pas invraisemblable surtout lorsqu’on voit qu’en plus de la lettre écrite et signée par Zoe Saldana, Chris Pratt ou Bradley Cooper, une pétition en ligne demandant de faire revenir le réalisateur a déjà été signée par plus de 350 000 personnes. Prochain acte d’ici la fin de semaine ?