On connait le prix du Mi 8, le nouveau smartphone haut de gamme de Xiaomi

Smartphone

Par Mathieu le

C’est demain que Xiaomi compte annoncer aux français la date exacte de sortie de son Mi 8. Le smartphone haut de gamme du constructeur chinois pourrait être rapidement disponible dans l’hexagone puisqu’il n’est pas rare de voir les marques enchaîner conférence de presse et vente immédiate de leurs appareils. Il est donc possible que l’on puisse se procurer un Mi 8 dès demain. Oui, mais à quel prix ?

Sans surprise, un prix plus élevé en France

Comme précisé dans nos colonnes la semaine dernière, la Xiaomi Mi 8 n’a toujours pas de prix connu pour la France. Vendu, après conversion du yuan, environ 360 euros pour la version 64 Go et 440 euros pour la version 256 Go en Chine, le smartphone n’a pas donné son tarif français. Une information désormais connue puisque le site Top Achat a révélé, un peu trop tôt, le prix exact de l’appareil.

S’il sera logiquement (pré)commandable dès demain, il faudra débourser 499,90 euros pour la version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage et 559,90 euros pour la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Des tarifs bien plus élevés qu’en Chine qui s’expliquent malheureusement par les prix hauts du marché français, mais qui rivalisent tout de même avec ceux mis en place par OnePlus, le concurrent direct de Xiaomi.

Concrètement, à quoi aurez-vous droit en dépensant plus de 500 euros ? La fiche technique du smartphone est plus qu’intéressante. En effet, le Mi 8 dispose d’un grand écran AMOLED de 6,21 pouces en Full HD+ au format 19:9, d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM donc, mais aussi d’une batterie de 3 400 mAh. Côté appareil photo, ce modèle dispose d’un double capteur photo de 12 MP, probablement le même que celui du Mi Mix 2S. Le tout est installé sous Android 8.0 Oreo avec l’interface MiUI en version 9.5. En clair, Xiaomi a mis les petits plats dans les grands. On attend quand même la confirmation du constructeur demain, lors de sa conférence de presse en France.