Xiaomi Mi 8 : le lancement français est prévu pour la semaine prochaine

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Plus de deux mois après son annonce en Chine, Xiaomi prévoit de commercialiser le Xiaomi Mi 8 en France. Xiaomi France a ainsi indiqué sur son compte Facebook que l’annonce française aura lieu mercredi prochain.

Cochez la date dans vos calendriers, le Xiaomi Mi 8 sera annoncé et peut-être lancé dans la foulée le mercredi 8 août prochain en France. Le compte Facebook français de Xiaomi l’a annoncé hier soir.

Eh oui, c'est bien le 08/08/2018 que nous avons choisi pour faire le grand lancement de notre petit dernier en France, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Xiaomi ?

Publiée par Xiaomi France sur Jeudi 2 août 2018

Principal inconnue de ce lancement : le prix du téléphone

Du Xiaomi Mi 8, on sait déjà tout, sauf son prix. Et c’est finalement ce qui nous intéresse le plus pour son lancement français. Lors de son annonce en Chine, Xiaomi avait annoncé trois versions du téléphone, avec trois espaces de stockage pouvant s’élever à 64, 128 ou 256 Go. Les prix en yuan convertis en euros (et hors taxes) allaient de 360 euros pour la version 64 Go à 440 euros pour la version 256 Go. Pour la France, il faudra probablement s’attendre à un prix tournant autour des 500 euros.

Ce qui serait, compte tenu de sa fiche technique, l’un des meilleurs rapport qualité-prix de l’année. Xiaomi n’a de toute façon pas vraiment le choix, puisque son concurrent direct est le OnePlus 6, vendu 519 euros en version 64 Go.

Une fiche technique haut de gamme

Le Mi 8 possède tout ce que l’on peut attendre d’un appareil haut de gamme de 2018. Il dispose d’un grand écran AMOLED de 6,21 pouces en Full HD+ au format 19:9, d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3 400 mAh. Le tout est installé sous Android 8.0 Oreo avec l’interface MiUI en version 9.5. Côté appareil photo, le Mi 8 dispose d’un double capteur photo de 12 MP, probablement le même que celui du Mi Mix 2S.

A noter pour finir que Xiaomi avait également annoncé en mai dernier une version Explorer de son Mi 8. Il s’agit du même smartphone, mais avec deux petites différences : le capteur d’empreintes est situé sous l’écran (et non plus au dos) et le dos de l’appareil est partiellement transparent, laissant apparaître (plus ou moins) les composants du téléphone. On ne sait pas encore si cette version aura bien le droit à une sortie française.