Fortnite : Que diriez-vous d’une version Android temporairement exclusive au Galaxy Note 9 et à la Tab S4 ?

Jeux Vidéo

Par Jules le

La semaine dernière, Epic annonçait tout ce qu’il ya de plus sérieusement que Fortnite sortirait bel et bien sur Android mais éviterait poliment le Google Play Store. Depuis hier, une nouvelle version de l’.apk en fuite sur la Toile tend à confirmer une exclusivité temporaire pour les prochains appareils de Samsung.  

Cela fait plusieurs semaines que les bruits de couloir concernant une exclusivité de 30 jours au Galaxy Note 9 et à la Galaxy Tab S4 traînent sur les forums et les réseaux sociaux. Et le site XDA-Developers vient de remettre de l’huile sur le feu en mettant la main sur une nouvelle version de l’.apk de Fortnite.

Une précision sur la date de sortie ?

Mishaal Rahman, rédacteur en chef du site, a ainsi découvert que l’application ne pouvait tourner que sur les futurs flagship de Samsung. Il précise par ailleurs que cette version de Fortnite lance des vérifications spécifiques aux caractéristiques des deux futurs appareils, telle que la présence du stylet S-Pen.

Epic Games a certes confirmé la sortie prochaine de son battle-royale sur les terminaux Android, sans toutefois donner de date précise. Si elle semble se confirmer, cette rumeur d’exclusivité temporaire pourrait nous donner une estimation plus précise de la fenêtre de sortie du jeu. En effet, Samsung prévoit de présenter officiellement son Galaxy Note 9 demain, jeudi 9 août.

La sortie du smartphone est normalement prévue pour le 24. Si Epic Games compte sur le prochain smartphone de Samsung pour faire la promotion de Fortnite, il n’est donc pas impossible que le studio cale la date de lancement du jeu sur celle du Note 9.