MacBook Air et Mac Mini : les mises à jour matérielles se précisent

Apple

Par Gaël Weiss le

Depuis le début de l’année, analystes et journalistes affirment que 2018 sera bien l’année du renouvellement pour les ordinateurs d’Apple. Et plus spécifiquement, les deux grands oubliés des Mac, le MacBook Air et le Mac Mini. Bloomberg affirme avoir eu des précisions sur leur mise à jour technique, qui devrait intervenir à la rentrée prochaine.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une mise à jour hardware du MacBook Air et du Mac Mini. Il y a un mois, l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait que pratiquement tous les Mac auraient bien droit à une nouvelle version d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui c’est au tour de Bloomberg de faire parler ses sources et de donner des détails sur le prochain MacBook Air et Mac Mini.

Un nouveau MacBook Air avec des bordures d’écran réduites

Le MacBook Air de 2018 devrait continuer à ressembler à un MacBook Air. Selon les informations du site américain, l’ordinateur portable le moins cher d’Apple devrait avoir droit cette année à un nouvel écran de 13 pouces, avec des bordures d’écran réduites et une meilleure définition. Pour le reste, affirme Bloomberg, rien ou presque ne devrait changer du point de vue du design. Il faudra toutefois s’attendre à un nouveau processeur (probablement un Core i5 de huitième génération), un peu plus de RAM et bien entendu MacOS Mojave, la nouvelle version du système d’exploitation pour ordinateur de Mac. Son prix devrait rester aux alentours des 1000 euros, même s’il faut s’attendre à une légère hausse de prix compte tenu de ce nouveau hardware.

Et un nouveau Mac Mini un peu plus puissant

Le Mac Mini devrait également avoir droit à une nouvelle fiche technique mais pas à un nouveau design. Selon Bloomberg, il ne faudra pas s’attendre à une révolution, mais simplement à de nouvelles options « qui se destinent principalement aux utilisateurs pro ». Comprenez : de nouvelles options d’espace de stockage, de nouveaux processeurs et probablement un prix à la hausse. Ce qui n’est jamais vraiment un problème pour ceux qui ne jurent que par ce type d’appareil.

Bloomberg ne donne pas de date de sortie précise pour ces deux nouvelles mises à jour, mais indique simplement qu’ils sortiront « d’ici la fin de l’année ». Il faudra sûrement attendre encore quelques mois, juste après l’annonce des nouveaux iPhone, pour qu’Apple se décide à les officialiser.