Huawei Mate 20 : des visuels leakés montrent la triple caméra du téléphone et son encoche en goutte d’eau

Smartphone

Par Anne Cagan le

Après les caractéristiques techniques, ce sont des rendus du Huawei Mate 20 que XDA-Developers dévoile au public. Le téléphone devrait avoir une triple caméra à l’arrière et une encoche plus petite que celle du Huawei P20.

Les leaks se poursuivent autour du Huawei Mate 20. Et cette fois, c’est une flopée de rendus publiés par XDA-Developers qui nous dévoile l’aspect du futur téléphone. Ces rendus ont été élaborés à partir de photographies d’un prototype de test fournies par une “source chinoise fiable” explique le site. XDA-Developers précise ne pas avoir les dimensions exactes de l’appareil et, de ce fait, ne pas pouvoir garantir la taille ou la position de certains éléments (bordures, encoche, etc.). Les rendus nous donnent cependant une bonne idée de ce à quoi le Huawei Mate 20 devrait ressembler.

Crédit XDA-Developers
Crédit XDA-Developers

A l’avant, on note ainsi la présence d’une encoche en forme de goutte d’eau beaucoup plus petite que celle du Huawei P20. XDA-Developers précise qu’elle sera située en haut de l’écran AMOLED de 6,3 pouces du téléphone et qu’un haut-parleur la surmontera. Le bouton d’alimentation et le bouton volume sont situés sur le côté droit du téléphone et le tiroir SIM à gauche.

En haut, on note la présence d’un port jack 3,5 mm.

Crédit XDA-Developers

Au bas de l’appareil, on retrouve un micro, un port USB Type-C et le second haut-parleur.

Crédit XDA-Developers

D’après la source de XDA-Developers, le Huawei Mate 20 devrait avoir trois caméras avec un flash ainsi qu’un dos en verre.

Crédit XDA-Developers

Des informations qui viennent s’ajouter à la liste détaillée de specs que le site avait déjà fournie le mois dernier après avoir mis la main sur des fichiers firmware relatifs au Huawei Mate 20.

Le premier SoC mobile gravé en 7 nm

D’après XDA-Developers, le téléphone serait ainsi doté d’une batterie de 4200 mAh et de la charge rapide. Au moins une variante de l’appareil devrait proposer 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Huawei Mate serait par ailleurs doté d’un Kirin 980, le premier Soc mobile haut de gamme à être gravé en 7 nm. Une finesse de gravure qui devrait lui donner plus de puissance tout en réduisant sa consommation. La date de sortie de l’appareil et son prix ne sont pas encore connus mais il y a de bonnes chances que le téléphone soit annoncé dans les deux mois à venir.