Gabe Newell a enregistré un pack de voix d’annonceur dans DotA 2 (et a évidemment fait une blague sur Half Life 3)

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Depuis le début de la semaine se tient The International, la plus grande compétition annuelle de DotA 2. Un évènement important aussi bien pour la scène compétitive que pour les joueurs de DotA 2, qui voient souvent du contenu supplémentaire arriver dans leur jeu. Cette année, ce n’est rien de moins que Gabe Newell qui s’est mis en tête d’enregistrer des voix d’annonceurs dans le jeu. Et ce pack de voix vaut vraiment le détour.

C’est l’une des particularités de DotA 2, un annonceur vient régulièrement commenter le match en cours. Ce dernier crie aux joueurs les premiers kills, annonce lorsqu’un rampage est en cours ou annonce la fin du match. Un annonceur souvent énervé et enjoué qui vient dynamiser la partie. Alors quand on apprend que Gabe Newell, le patron de Valve, a décidé d’enregistrer lui-même des voix d’annonceur, on se tait et on écoute.

Et il est difficile d’être déçu tant ce pack de voix ne se prend pas au sérieux. « Bonjour c’est Gabe Newell. Merci de jouer à DotA 2. Double Kill », « Bonjour c’est Gabe Newell. Vous venez tout juste de réaliser le first blood. Merci et passez du bon temps », « Qui a programmé ces bots ? », etc. Un youtubeur a d’ailleurs mis en ligne l’intégralité des lignes de dialogues de Gabe Newell. Elles sont intégralement en anglais, mais parfaitement compréhensibles même si votre niveau d’anglais est faible.

Ce que l’on retiendra de ce pack de voix absolument hilarant, c’est que Gabe Newell, comme le montre la vidéo d’annonce, est toujours incapable de prononcer le chiffre trois. Comme un certain FPS que l’on attend maintenant près de 11 ans. Et lorsqu’on lui demande d’annoncer un « triple kill », Gabe Newell est tout juste capable de dire « plus de deux, mais moins de quatre ». Autant dire qu’on est pas prêt de voir la suite des aventures de Gordon Freeman.