Partage de compte Netflix : combien d’utilisateurs s’y adonnent vraiment ?

Série

Par Anne Cagan le

D’après l’étude d’Ampere Analysis, les utilisateurs de Netflix sont finalement plutôt respectueux des conditions générales d’utilisation du service. Moins d’un foyer sur dix utilise le mot de passe d’un autre foyer.

On les pensait plus nombreux à prendre des libertés avec les conditions d’utilisations de Netflix. Il s’avère que les utilisateurs du service sont en fait plutôt honnêtes. Une étude réalisée par Ampere Analysis et relayée sur le blog ZDNet de Pascal Lechevallier, fondateur de l’agence What’s Hot Media montre que moins d’un foyer sur 10 utilise le mot de passe d’un autre foyer pour aller sur Netflix.

Aux États-Unis, ils sont à peine 8 % à le faire. “Même dans des pays où le taux de piratage est réputé élevé, comme le Brésil et l’Espagne, leurs taux de partage sont inférieurs à 10%”, souligne Pascal Lechevallier. Sur les sept pays étudiés, la France est, en revanche, celui qui s’adonne le plus à cette pratique : 12 % des foyers se connectent via le compte d’un autre foyer.

Pas de restriction du partage au programme pour le moment

Même si ces taux de piratage ne sont pas alarmants, ils représentent toutefois une perte de revenu pour Netflix. Comme le note 01net, le service n’a toutefois pour l’heure pas prévu de mettre en place des outils restreignant ces partages.

Précisons que Netflix n’est pas la seule plateforme de SVoD touchée par ce phénomène. Sur des services tels qu’Amazon Prime Video, la pratique est toutefois moins répandue car cela nécessite de partager également son accès à la boutique en ligne de la plateforme.

Source: ZDnet