Passer au contenu

Type E : Jaguar va commercialiser une version électrique de son modèle iconique

Le constructeur avait fait saliver les amoureux de belle voitures en présentant en septembre dernier une version de Type E zéro émission qu’elle envisageait de lancer. Bonne nouvelle, elle a décidé de sauter le pas de la commercialisation.

Crédit Jaguar

“C’est la plus belle voiture du monde” disait Enzo Ferrari himself, de la Jaguar Type E. Alors forcément quand une actualité paraît sur cette auto iconique, on tend l’oreille. La nouvelle, révélée par Numerama, mérite du reste qu’on y prête attention. Selon le site, la société a en effet décidé de proposer des déclinaisons commerciales sur mesure de la Type E électrique présentée en septembre dernier. À l’époque, le constructeur avait indiqué envisager ce lancement mais rien n’était confirmé. C’est désormais chose faite au grand bonheur de certains amoureux de belles voitures. Numerama précise que ceux qui possèdent une version thermique du véhicule pourront la faire transformer et que cette opération sera réversible.

Une autonomie de 270 km

En 2017, la présentation d’une version électrique de la Type E en avait fait saliver plus d’un. “La Type-E Zero associe le dynamisme de la Type-E à des performances accrues grâce à son électrification. Cette combinaison unique offre des sensations de conduite époustouflantes” avait ainsi indiqué, Tim Hanning, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

La société précisait d’ailleurs alors que si la Type-E Zero ressemblait à une Type-E et se conduisait de la même façon, elle était toutefois plus rapide qu’elle : “Le 0-100 km/h ne prend que 5,5 secondes, soit 1 seconde de moins qu’une Type-E série 1”. Équipé d’une batterie de 40 kWh, le modèle de Type-E Zero présenté en septembre dernier disposait d’une autonomie en “situation réelle” de 270 km et pouvait être rechargé en 6 à 7 heures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *