Xbox All Access : Microsoft lance un abonnement tout-en-un avec la console, le Live et le Game Pass

Jeux-Video

Par Henri le

Microsoft propose un nouveau modèle économique pour profiter de la Xbox One et de ses titres. Une offre qui pourrait intéresser ceux qui ne peuvent pas dépenser une grosse somme d’un coup.

Netflix, Bein, Xbox Live, Ps Now… Les abonnements ont décidément envahi notre quotidien. Et ce n’est pas près de s’arrêter. C’est d’ailleurs dans cette optique que Microsoft vient de lancer une nouvelle offre tout-en-un, pour l’instant uniquement aux États-Unis.

Nommée Xbox All Access, elle propose de récupérer une Xbox One S (1 To) ou une Xbox One X et d’y jouer directement grâce au Xbox Live et au Game Pass, qui permet de jouer à plus d’une centaine de titres. Le tout pour un tarif mensuel oscillant de 22 dollars (19 euros) à 35 dollars (30 euros) selon la machine choisie.

Au bout de 24 mois, la console vous appartient. Il ne s’agit donc pas d’une offre de leasing de console. Sur deux ans, cela équivaut à 528 dollars pour une Xbox One S et 840 dollars pour la One X. Si vous décidez d’arrêter l’abonnement en cours, il faudra néanmoins payer le reste de la console. Un moyen intéressant de découvrir tout l’écosystème Xbox, sans avoir à poser plusieurs centaines d’euros sur la table en une seule fois.

Reste à savoir si vous jouez assez pour que cela vous intéresse. Cet abonnement montre en tout cas que la marque explore tous les moyens possibles pour fidéliser les joueurs, quitte à ne pas encourager des rentrées d’argent immédiates en vendant son hardware.

Pour l’instant, l’offre n’est disponible que dans les Microsoft Store américains et fonctionne sur n’importe quel bundle de Xbox One S ou One X. Mais si l’engouement est là, on voit mal la firme ne pas le proposer ailleurs un peu plus tard.