[IFA 2018] Predator Thronos : Le cockpit gaming d’Acer qui va faire saliver les joueurs

Hardware

Par Henri le

Acer avait des produits à présenter lors de sa conférence pré-IFA 2018 mais le Predator Thronos est probablement l’un des plus originaux.

Acer propose depuis un bon moment des ordinateurs et moniteurs dédiés au gaming via sa gamme Predator. C’est donc tout naturellement que la marque sera présente à l’IFA 2018 pour présenter sa nouvelle gamme. S’il s’agira principalement d’une mise à niveau de produit déjà existant, certains appareils devraient étonner les visiteurs du salon. C’est le cas du Predator Thronos, qui se présente comme un cockpit dédié aux fans de jeu vidéo.

Ce dernier se présente sous la forme d’un fauteuil pour gamer surplombé par un arceau maintenant un support pouvant accueillir trois écrans de 27 pouces chacun. Il est d’ailleurs préférable que ces derniers soient incurvés et spécialement conçu pour le jeu. Exactement comme ceux que commercialise le constructeur taiwanais en somme. Ceux que vous pouvez voir sur les clichés semblent être des Predator 7271. Pas folle la guêpe.

L’ensemble peut vibrer pour reproduire les effets du titre auquel vous vous adonnez. Il requiert certes de l’espace et un(e) conjoint(e) compréhensiv(e) mais Acer promet une immersion maximale dans ses jeux préférés. On veut bien le croire puisque le trio d’écran couvre quasiment tout le champ de vision d’une personne normalement constituée.

Acer n’a pour l’instant pas indiqué dans quel pays le Thronos serait commercialisé, ni son tarif. On peut néanmoins s’attendre à un prix particulièrement élevé puisqu’il faut se procurer trois écrans et une unité centrale en plus du siège. Quand on aime, on ne compte pas.