LEGO a construit une impressionnante Bugatti Chiron en Lego Technic. Et elle roule vraiment

Sur le web

Par Gaël Weiss le

Lego vient de réaliser une prouesse incroyable en construisant une Bugatti Chiron en Lego Technic à l’échelle 1:1. Et le plus beau là dedans, c’est que même le moteur est construit à partir de pièces en plastiques.

Plus d’un million d’éléments LEGO Technic et 339 types d’éléments utilisés. Un poids de 1,5 tonnes et une voiture qui roule réellement. Il aura fallu 13 438 heures de développement et de construction, mais les ingénieurs de Lego ont construit ce véritable bijou en plastique. Une réplique parfaite d’une Bugatti Chiron, qui se paye en plus le luxe de rouler réellement.

Le moteur, justement, comprend 2 304 moteurs LEGO Power Functions,4 032 engrenages LEGO Technic et 2 016 essieux transversaux LEGO Technic. Et il délivre une puissance modeste de 5,3 cv et un couple estimé à 92 Nm. Ne comptez pas dépasser les 30 km/h. Ce qui est d’ailleurs plus que suffisant pour faire trembler la voiture de toute part lorsqu’elle est lancée à pleine vitesse. Lego indique par ailleurs que le compteur de vitesse, aussi en Lego, est parfaitement fonctionnel.

Evidemment une telle voiture en Lego n’a pas de prix. Et ne sera certainement jamais à vendre. Pour les intéressés, direction le site web dédié, qui comprend notamment une vidéo de 9 minutes détaillant la fabrication d’un tel engin dans les ateliers de Lego.