IFA 2018 : les téléviseurs Philips compatible avec Alexa

Téléviseur

Par Gaël Weiss le

Quand bien même les téléviseurs Philips disposent déjà de Google Assistant, il sera bientôt possible de les contrôler à la voix via des appareils Alexa. Une fonctionnalité qui concerne tous les téléviseurs équipés d’un processeur P5 de 2017 et 2018, mais qui ne sera disponible qu’en anglais et en allemand dans un premier temps.

 

Allumer son téléviseur ou changer de chaîne à la voix, voici ce que proposeront dès la fin de l’année les téléviseurs Philips haut de gamme, qui pourront être contrôlés par Alexa, l’assistante virtuelle d’Amazon. Pour ce faire, une application Alexa sera installée sur les téléviseurs à l’occasion d’une mise à jour de leur OS vers Android 8.0 Oreo. Il sera ensuite possible de contrôler le téléviseur à la voix à l’aide d’un appareil Alexa, comme l’Amazon Echo ou Echo Spot.

Cette compatibilité est appelée “Philips Smart TV Voice Control” et sera disponible sur tous les téléviseurs de Philips de 2017 et 2018 (dont les récents TV 9104, OLED 830 et OLED+ 903 annoncé aujourd’hui) équipés d’un processeur P5. Seul problème, cette compatibilité ne prendra en compte, dans un premier temps, que les langues anglaises et allemandes. On ne sait pas encore quand le français sera disponible, Philips nous a indiqué que ce ne sera pas avant l’année prochaine.