[IFA 2018] Avis aux photographes de l’extrême, Sony lance la Carte SD la plus résistante du monde

Hardware

Par Henri le

Les cartes SD traditionnelles peuvent subir des dégâts irréversibles si elles sont confrontées à des températures trop fortes ou des chutes malencontreuses. Ça n’arrivera pas avec la TOUGH.

Sony a une véritable expertise en ce qui concerne les cartes SD. La firme avait déjà réussi à battre des records de vitesse avec des précédents modèles, notamment la UHS-II SF-G dont les taux de transfert sont dix fois plus importants qu’une carte SD basique.

Le japonais entend bien pousser la performance plus loin avec la SF-G TOUGH. Une carte UHS-II particulièrement résistante qui pourrait séduire les photographes amateurs d’environnements extrêmes. Elle peut résister à une chute de cinq mètres et à une torsion de 180 Newton. Impressionnant face au standard de la carte SD, qui impose une résistance à une force de 10 Newton. Évidemment certifié IP68, elle est étanche et résistante à la poussière. Une imperméabilité facilitée par une moulure en un seul bloc.

Elle est aussi protégée contre les rayons X, ultraviolets ainsi que les ondes électromagnétiques. L’avantage, c’est qu’elle dispose des mêmes taux de transfert que la SF-G, c’est-à-dire 300 Mo/s en lecture et 299 Mo/s en écriture (au maximum). Idéal pour la prise en rafale de clichés en très haute définition, au format RAW, mais aussi des vidéos en 4K. Sony joint du logiciel à son hardware puisque les cartes sont livrées avec SD Scan, qui vérifie « l’état de santé » de cette dernière, et File Rescue, qui permet de récupérer des données supprimées de façon accidentelle.

La SF-G Tough sera commercialisée à partir d’octobre en 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les tarifs sont encore inconnus.

Une réponse à “[IFA 2018] Avis aux photographes de l’extrême, Sony lance la Carte SD la plus résistante du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *