Après l’annonce de nouveaux iPhone, Xiaomi et Huawei se moquent d’Apple sur les réseaux sociaux

Smartphone

Par Henri le

La présentation de la nouvelle gamme d’iPhone a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et les marques rivales ne se sont pas gênées pour participer.

L’industrie du smartphone peut parfois être un monde de requins et les marques n’hésitent pas à se comparer entre elles pour prouver qu’elles sont les meilleures. La récente présentation des nouveaux iPhone a donc permis à certaines d’entre elles d’envoyer une pique à la firme de Cupertino.

Il faut dire que les tarifs exorbitants de certains modèles, notamment les iPhone XS, leur ont laissé une vraie marge de manœuvre. Xiaomi a par exemple rebondi sur le fait qu’il faudrait débourser 1159 euros pour se procurer le premier modèle. Le chinois a ainsi comparé les clients potentiels à des pigeons, prêt à payer un prix très élevé pour le smartphone à la pomme. Xiaomi propose en effet son modèle le plus onéreux, le Mi 8, à « seulement » 499 euros.

Le post a déjà été partagé 816 fois et compte près de 350 commentaires. Ces derniers sont par ailleurs mitigés. Les amateurs de la marque ont visiblement apprécié ce troll du community manager, tandis que d’autres ont pointé les propres défauts de la marque. Parmi eux, certains ont rappelé que Xiaomi s’est bien souvent inspiré d’Apple à la fois sur ses smartphones, mais aussi sur ses ordinateurs portables (en référence au Xiaomi Notebook).

Huawei, un autre géant chinois, s’est également prêté au jeu. Pendant la conférence, la marque a publié un tweet soulignant le manque d’innovation de l’iPhone, tout en rappelant que l’implémentation d’une double-sim ne datait pas d’hier. La firme a enfoncé le clou en remerciant Apple de laisser son Mate 20 « être le véritable héros de l’année ». Alors, c’est de bonne guerre ou non ?