Avec ce pack Switch/Fortnite, Nintendo veut surfer sur le succès d’un titre… gratuit

Jeux-Video

Par Henri le

Nintendo s’apprête à sortir un nouveau bundle pour sa Switch. Mais quel est l’intérêt de ce dernier ?

Depuis qu’il est arrivé sur Switch en juin dernier, Fortnite fait le bonheur des joueurs qui peuvent en profiter de manière nomade. Le titre a d’autant plus de succès qu’il est disponible gratuitement sur l’eShop de Nintendo, et qu’il ne nécessite pas d’abonnement payant pour jouer en ligne. Pourtant, Nintendo s’apprête à sortir un bundle réunissant les deux.

Prévu pour le 18 septembre 2018, ce pack comprend la console ainsi que quelques bonus pour le titre d’Epic Games. En effet, il vous sera possible de récupérer le pack double Helice, comprenant une tenue unique, un accessoire de dos, une pioche et un planeur lors de l’achat. Mais ce n’est pas tout. Les acheteurs se verront remettre 1000 V-Bucks, qui est la monnaie qui sert à payer des items, mais aussi le Passe de Combat, qui est obligatoire pour déverrouiller certains contenus au fil des parties.

Le bundle devrait couter 300 euros, c’est-à-dire le prix de la console nue. Les bonus virtuels sont donc « offerts » aux acheteurs. Vous l’aurez compris, il s’agit surtout pour Nintendo de surfer sur le succès fou de Fortnite, et en profiter pour écouler quelques machines supplémentaires. Il n’y a pas de petit profit.

Notre sélection de produits