Samsung Galaxy S10 Plus: une version 5G pourrait être proposée

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le site XDA-developers a déniché des indices concernant la future gamme de Galaxy S10 dans le code de la prochaine mise à jour du Galaxy S9 Plus.

Galaxy S9

C’est à XDA-developers que nous devons la découverte. En fouinant dans le code de la prochaine mise à jour du Galaxy S9 Plus les contributeurs ont déniché d’intéressants indices concernant le Galaxy S10 Plus. Dedans, ils ont en effet découvert des références à non pas trois mais quatre modèles différents de S10. Et les noms de code nous en apprennent beaucoup sur ce que Samsung concocte.

Comme l’explique XDA-developers, les Galaxy S10 ont pour nom de code “beyond” et chaque modèle est doté d’un numéro différent. Le “beyond 0” évoqué dans la mise à jour du S9 Plus ferait référence à un modèle plus abordable, le “beyond 1” au Galaxy S10 standard et le “beyond 2” à un Galaxy S10 Plus. Les contributeurs ont cependant également repéré des références à un “beyond 2 5G” ce qui indique que Samsung envisage de lancer une version 5G du Galaxy S10 Plus.

Un modèle Snapdragon 5G aux Etats-Unis ?

Le site précise que les trois premiers appareils pourraient être équipés d’un Exynos 9820 ou d’un Snapdragon 8150. Le modèle beyond 2 5G, s’il se concrétise, pourrait quant à lui être doté d’un Snapdragon X50 ou d’un Exynos 5100, selon le pays. La version Exynos 5G serait probablement proposée en Corée du Sud et le modèle Snapdragon 5G aux Etats-Unis.

Les beyond 0 et beyond 1 serait équipés d’un écran 5,8” mais seul le second devrait être doté d’un double capteur photo à l’arrière. On s’attend enfin à ce que le Galaxy S10 Plus dispose d’un écran de 6,44”, d’un triple capteur à l’arrière et d’un double capteur à l’avant. Le fameux “beyond 2 5G” proposerait quant à lui les mêmes caractéristiques mais avec la 5G en prime.