Magic Leap One : Le casque de réalité mixte et désormais disponible, mais il est loin d’être gratuit

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Cela fait plusieurs années que Magic Leap évoque les incroyables capacités de son casque de réalité mixte. Les intéressés vont pouvoir se faire une idée dès aujourd’hui.

La start-up Magic Leap vient d’annoncer la mise en vente des premiers exemplaires de son casque de réalité mixte dans différentes villes américaines. Son ambitieux produit n’est pas pour toutes les bourses puisqu’il coûte tout de même 2295 dollars. Une somme à laquelle il est possible de rajouter une assurance optionnelle de 495 dollars.

Présenté comme le Magic Leap One « Creator Edition », ce dernier se destine avant tout aux développeurs et autres pourvoyeurs de contenu qui voudraient se familiariser avec cette technologie annoncée comme incroyable. Mais Sony Abovitz, le PDG de Magic Leap, a insisté pour expliquer qu’il s’agissait bien là d’un produit terminé, doté d’un grade pour le grand public.

Mais ce dernier a dû avoir bien du mal à se faire une idée de l’appareil, tant sa communication est restée mystérieuse. Une des journalistes de The Verge a pu le prendre en main et ses premiers retours sont mitigés. Il est équipé d’une puce Tegra X2 par Nvidia, mais aussi de 8 Go de RAM ainsi qu’une batterie capable de tenir environ trois heures.

Une jolie fiche technique qui n’a pas permis de totalement convaincre lors de ses premières utilisations. L’angle de vision de 50 degrés a beau être supérieur à celui de l’HoloLens, il semble encore trop faible pour que le confort soit maximal. La start-up, qui avait réussi à récolter 2,3 milliards de dollars, a donc encore beaucoup à faire pour convaincre.