Un mois avant sa sortie, quelques informations sur Red Dead Redemption II (libérez de la place sur votre PS4)

Jeux-Video

Par Mathieu le

Red Dead Redemption II sort dans un tout petit mois. Nombreux sont les joueurs à compter les jours avant de pouvoir se lancer dans une aventure unique et qui s’annonce d’une grande richesse. Huit ans après un premier épisode marquant, Rockstar compte bien marquer l’année 2018 de son empreinte. Oui, mais voilà, il va falloir faire de la place sur sa console.

Effacez vos jeux, c’est un conseil

Ce n’est pas une surprise, il va bien y avoir un bundle PS4/Red Dead Redemption II. On a toutefois appris aujourd’hui que le titre nécessitera “seulement” 105 Go d’espace libre sur votre disque dur. Cela représente, pour ceux qui aiment les mathématiques, plus d’1/5e de ce que propose la console de Sony sans aucun jeu installé dans sa version 500 Go. Sans oublier que l’OS accapare déjà une partie de l’espace disponible. Il va donc falloir être patient avant de pouvoir lancer le jeu, surtout pour les propriétaires d’une connexion internet limitée.

Autre information intéressante révélée par nos confrères de Rockstar Intel, la PlayStation 4 va bénéficier de contenus exclusifs durant une période de trente jours. Cette exclusivité limitée dans le temps reste un mystère puisque personne ne sait encore de quoi il s’agit exactement. Il se pourrait que cela concerne le mode online du jeu qui, d’ailleurs, donne quelques nouvelles.

En effet, on apprend que Red Dead Online permettra des parties en ligne regroupant 2 à 32 joueurs. Bien qu’on ne connaisse pas encore les modes de jeux présents dans cette partie Online, reste qu’on a hâte d’en découdre avec d’autres cow-boys du monde dans ce qui ressemblera, très certainement, à des Battle Royale au Far West. Connaissant Rockstar, un studio qui ne brille pas par sa communication, il faudra attendre la semaine de la sortie du jeu pour en savoir plus. N’oubliez pas, la patience est une vertu. Et pendant que vous avez un peu de temps, lisez nos impressions sur le jeu.