Le Monde de Narnia va s’adapter chez Netflix

Cinéma

Par Olivier le

C’est inattendu mais quand on y pense, c’est assez excitant : Netflix a acquis les droits de la saga littéraire du Monde de Narnia de l’auteur britannique C.S. Lewis. Plusieurs productions tirés de cet univers sont au programme.

Plusieurs films récents ont déjà été adaptés du Monde de Narnia. De 2005 à 2010, trois longs métrages ont été produits, qui n’ont pas forcément rencontré le succès escompté. Un nouvel épisode, Le Fauteuil d’Argent, est toujours plus ou moins prévu pour l’année prochaine avec Joe Johnston à la réalisation (Captain America, Jurassic Park III, Rocketeer…).

Narnia contre le Seigneur des Anneaux

Netflix prend donc la main sur les droits des sept livres qui composent le Monde de Narnia, avec l’intention de produire de nouvelles séries et des films. Il s’agit d’un deal qui court sur plusieurs années, on retrouve à sa tête le producteur Mark Gordon qui a produit Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (un film de… Joe Johnston), mais aussi Speed de Jan de Bont ou encore Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.

Du lourd donc, ce qui devrait rassurer les nombreux fans de cette épopée littéraire qui s’est écoulée à 100 millions d’exemplaires depuis sa sortie dans les années 50. L’acquisition de ces droits entre parfaitement dans la stratégie de production de contenus de Netflix qui sera bientôt privé du catalogue Disney.

Narnia est aussi une réponse à la production par Amazon d’une nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux sous forme de séries TV (cinq saisons sont prévues). Chaque service de streaming aura sa saga « Fantasy » !

Source: Narnia

Une réponse à “Le Monde de Narnia va s’adapter chez Netflix”

  1. Oui enfin il y a déjà la série Witcher qui est présentée comme la réponse de Netflix au Seigneur des anneaux. Ceci dit c’est drôle qu’Amazon adapte Tolkien, et Netflix Lewis : ils étaient tous deux amis, mais Tolkien n’avait pas aimé les chroniques de Narnia… Les deux sociétés ont choisi leur camp, ça va être la guerre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *