Passer au contenu

Huawei Connect 2018 : le cap sur l’intelligence artificielle

Même si cet événement est plutôt tourné vers le monde professionnel, le Huawei Connect 2018 de Shanghai devrait être l’occasion pour le grand public de découvrir les futurs grands chantiers en matière d’IA.

Du 10 au 12 octobre 2018, la ville de Shanghai accueille l’événement Huawei Connect. Tout comme il y a un peu plus d’un an, le géant chinois souhaite mettre l’accent sur l’intelligence artificielle en dévoilant ses projets et enjeux à venir. Huawei Connect réunit 25 000 participants, 1 500 partenaires pour 200 sessions dans un hall d’exhibition de 34 000 m2.

Difficile pour une entreprise tech de passer à côté de l’IA : cette dernière englobe toujours plus de services et objets de notre quotidien : smartphones, enceintes connectées, ordinateurs, assistants personnels, jeux vidéo, voiture connectée… Nous ne mesurons pas toujours cependant bien l’ampleur des changements amenés par l’IA. Le Huawei Connect sera l’occasion de découvrir ce qui pourrait arriver très prochainement. Huawei a bien compris que le futur de la technologie ne se fera pas sans l’IA et il veut montrer qu’il sera l’un des acteurs majeurs à suivre dans les mois et années à venir.

En 2017, Huawei insistait sur la nécessité de développer des data centers cloud pour créer un monde plus intelligent. Cette année, l’entreprise chinoise remet le sujet sur la table et semble tout autant s’intéresser à la ville et la conduite connectée.

Voici les conférences et tables rondes les plus attendues pour l’édition 2018 de Huawei Connect.

Jour 1 : 10/10

  • 10h00 – 10h20 : Tendances et défis de l’IA, animée par le Dr. Vishal Sikka, fondateur et PDG de Hang Ten Systems
  • 10h20 – 10h40 : Comment l’IA rendra le monde plus intelligent, animée par Hsiao-Wuen Hon, vice-président du groupe de recherche et de développement de Microsoft Asie
  • 14h00 – 16h30 : Forum autour de l’économie numérique de Huawei en 2018
  • 15h00 – 16h40 : Activate Intelligence : l’innovation pour un cloud plus intelligent

Jour 2 : 11/10

La matinée est en partie consacrée aux véhicules motorisés capables d’embarquer une intelligence artificielle.

  • 09h15 – 10h05 : Comment l’IA et ses données vont changer le monde, animée par le Dr. Helmut Reisinger, PDG d’OBS
  • 10h05 – 10h25 : Comment l’IA est en train de repenser la conduite, animée par Saad Metz, vice-président exécutif d’Audi China
  • 10h25 – 10h55 : Un nouveau moteur pour la modernisation de l’industrie, animée par Jack Jia, drecteur général Huawei Cloud BU / L’IA pour une meilleure expérience de la route, animée par Li Qiang, chef de la technologie et police de la circulation de Shenzhen

L’après-midi tourne plutôt autour de la sécurité et de la ville.

  • 14h00 – 15h30 : Construire un système intelligent d’assurance de la sécurité de bout en bout
  • 15h30 – 16h30 : L’IA pour des villes plus intelligences

Jour 3 : 12/10

Cette dernière demie journée clôt l’événement comme le premier jour avec de courtes conférences aux thématiques un peu plus larges sur l’intérêt que porte Huawei à l’IA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *